• 10 j’aime

Bar The Sparrow : le moineau gourmand du Mile-End

The Sparrow, ou le Moineau, est un bar sympathique du quartier Mile-End qui propose des cocktails à prix abordable dans une ambiance chaleureuse. L’endroit vous offre également quelques bouchées et un excellent brunch la fin de semaine !

“Sparrow, c’est parce que le moineau est un humble petit oiseau plein d’énergie, et je crois qu’on voulait créer un bar dans cette optique” raconte Murad Meshgini, copropriétaire.

Ayant toujours vécu dans le Mile-End, son rêve était toujours d’ouvrir un bar dans son quartier. Lorsqu’il voit le signe à louer sur le Boulevard St-Laurent, il saute alors sur l’occasion. En plus, déjà amoureux du boulevard St-Laurent, Murad croit fortement que “la main” est le noyau spirituel de la ville.

Le petit bar d’une trentaine de places assises est des plus charmants ! Le décor y est simple et coquet, avec des airs de taverne. C’est Murad, sa femme Reema (Cocoa Locale), Annika Krausz (Larry’s et Lawrence) et ses amis de construction qui ont aidé à l’élaboration de l’espace. On trouve beaucoup de places pour ceux qui désirent rester debout, ainsi que plusieurs tabourets; le tout est idéal pour faire la fête dans un décor confortable et douillet.

En cuisine, c’est le chef Jay Taylor qui vous prépare un petit menu bien ficelé. “Il ressemble à Jon Voight, mais cuisine un poulet au beurre comme une vieille femme indienne de New Delhi de 70 ans!” Les classiques du menu sont le burger, les mets indiens et quelques entrées très aimées des clients. Des petits changements selon la saison influencent certains plats, mais le cœur du menu reste le même. Le burger de la maison est vraiment exceptionnel, on aime aussi la truite et notre coup de cœur va au poulet au beurre. Pour le weekend, vous devez absolument essayer le brunch de la maison qui est d’influence du Moyen-Orient et absolument succulent ! Plusieurs des produits de boulangerie sont faits au Salon de Thé Cardinal au-dessus du local, qu’on aime beaucoup aussi et qui appartient aux mêmes propriétaires.

À boire, on trouve une courte carte de bouteilles pensée par le copropriétaire Stephen Kamp avec l’aide de Dave Pendon et Theo Diamantis d’Oenopole. Les cocktails ont été pensés par Murad et sont ajustés avec les suggestions des membres du personnel. On trouve tous les cocktails à 8,50$ et plusieurs options d’alcools forts pour tous les goûts.

En salle, on retrouve une équipe attentionnée, gérée par Kelsey Gossen — “le meilleur busboy que j’ai jamais eu en 20 ans de carrière. Maintenant il est le gérant et le canif suisse de la place… ”

“Je suis vraiment fier de l’espace, de mon staff, des cocktails et de la bouffe ! J’aime voir des gens se retrouver dans un petit coin du bar ou un groupe faire la fête au milieu. J’aime aussi quand les gens viennent seul pour profiter d’un repas. Et ce que je préfère, c’est voir combien mon personnel travaille fort et semble s’amuser. Dans leurs soirées, ils se voient et font la fête… des amitiés se sont créées dans mon environnement de travail et je trouve ça super.”

Nous ce qu’on préfère, c’est l’ambiance très informelle du bar Sparrow et son petit menu juste assez gourmand. On adore également venir y bruncher la fin de semaine. C’est un beau petit établissement à garder en tête lors de vos visites dans le Mile-End. Notez que la cuisine ferme à 23h et le bar à 3h et que les groupes de plus de 8 ne sont pas acceptés la fin de semaine.


Photographié par Sparrow





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par