Keela : bon petit restaurant du Village

Keela tartare Keela pieuvre Keela salle Keela bar Keela huitres Keela drink Keela martini Keela four à bois Keela pain Keela salade Keela bar

Né d’une passion partagée pour la restauration, le couple derrière le Keela opère leur petit restaurant avec tout leur cœur!

Kristin et Johnny, partenaires dans la vie et maintenant en affaires, se sont lancés dans cette aventure en 2020, juste avant le début de la pandémie. Le restaurant roule enfin normalement depuis 2022. Johnny est chef et Kristin s’occupe du plancher. Ils se sont rencontrés au restaurant Lucille’s, institution proposant un menu orienté fruits de mer, sur l’avenue Monkland. Johnny a également travaillé au réputé restaurant Park, un incontournable pour les amateurs de poissons et sushis. Le resto est sympathique : mur de brique, plancher de bois, four à bois et grande baie vitrée contribuent à l’ambiance du petit resto.

Des bons classiques au menu

Le menu du Keela propose une offre plutôt stable avec quelques spéciaux du jour, lorsque l’inspiration s’empare de Johnny! Vu son parcours professionnel, il y a évidemment du poisson au menu, mais aussi plein de petits plats coup de cœur du couple. Kristin nous confie qu’ils veulent tout simplement reproduire une offre réconfortante, comme ils aiment retrouver quand ils fréquentent des restaurants.

En prenant possession du local, ils ont hérité d’un four à bois. Ainsi est né l’idée de faire une section sur le menu dédié aux pains plats garnis. Le babaganoush, par exemple, est cuit au feu de bois pour ensuite garnir un pain maison avec des olives noires, de la roquette, des tomates et du zaatar. La délicieuse entrée de crevettes piri piri y est aussi cuite, ainsi que le céleri-rave, ensuite servi en carpaccio avec beurre noisette, cheddar âgé et Dijon (le préféré de Kristin).

Quelques bonnes excuses de se rendre au Keela

Le Keela propose deux soirées thématiques. Les mardis, les huitres sont à 1$! Ce petit incitatif ne déplait pas à la clientèle d’habitués se réjouissant de déguster ce mollusque à bas prix. Également, les vendredis soir, le musicien Bud Rice anime le local entre 18 heures et 21 heures.

Le Keela accepte les réservations de groupes et offre un menu à partager, servi en trois services (ils se feront un plaisir d’adapter l’offre aux préférences et habitudes alimentaires de votre groupe). Côté boissons, une courte carte de cocktails propose quelques concoctions de la maison. Le menu est simple, mais goûteux.

Bonne découverte!


Photographié par Keela





Du magazine