• 23 j’aime

Buvette Beaubien: un lieu de rencontre

Dès qu’on entre à la Buvette Beaubien, on a l’impression d’être à la maison. Avec de bons petits plats abordables à partager, une belle carte des vins et un accueil chaleureux, la buvette a tout pour plaire.

La vision des propriétaire, Dominique Goupil et Maxime Tremblay, a toujours été de créer une adresse de quartier où tout le monde se sentirait le bienvenu. Et c’est un pari réussi! Dans une autre vie, Dominique était peintre. Elle a décidé de se lancer en restauration par pur amour pour l’art de la table et ce malgré la pandémie. Pareil pour Maxime qui nous reçoit avec un dynamisme déconcertant.

Un espace pour toutes les occasions

Pour les groupes de 20 à 40 personnes, la Buvette Beaubien met à disposition une salle privée magnifique, prête à recevoir tout type d’événement privé. L’équipe, en plus d’être extrêmement sympathique, se montre particulièrement flexible et saura vous accompagner selon vos besoins, garantissant ainsi une expérience sur mesure et mémorable. Par les chaudes journées d’été, la terrasse de la buvette, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, est bondée de monde et invite à s’y installer.

Bons vins, bonne bouffe!

Le menu de la Buvette Beaubien, un peu évolutive, se présente comme une invitation à la convivialité et à la simplicité. Vous y trouverez une sélection de plateaux à partager, comprenant charcuteries, fromages et tartinades, parfaits pour accompagner un verre de vin. En plus de cela, la cuisine propose quelques plats à partager très gourmands et un menu Choix du Chef à 38$ par personne. Nous avons eu la chance de déguster le plat de champignons «Full Pin» servi sur polenta, ainsi que l’omble chevalier rôti et les crevettes piquantes à l’ail et chorizo. Tous les plats étaient savoureux, riches et travaillés avec des produits locaux. C’est la même philosophie qui guide le choix des vins. La carte des vins propose une sélection variée qui respecte tous les budgets, avec plusieurs bons crus disponibles même au verre. Que vous souhaitiez vous faire plaisir ou simplement trinquer sans vous ruiner, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. D’ailleurs, la buvette propose fièrement en vitrine une sélection de vins à très bons prix, à boire sur place ou à ramener à la maison.

De jour, cet espace de quarantaine de places assises propose un menu lunch tout aussi gourmand et abordable. La Buvette Beaubien, c’est une petite buvette sans prétention, mais qui contribue au charme et au dynamisme de la rue Beaubien Est.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.