• 3 j’aime

Mollo: une troisième adresse dans Saint-Henri

La célèbre boulangerie de Pointe-Saint-Charles, connue pour ses délices artisanaux et ses pains exquis, pose ses bagages à Saint-Henri, sur le boulevard Notre-Dame. 

On connaît bien le Café Mollo et Gelato sur Wellington, tout comme le Mollo Boulangerie & Lab situé à quelques pas de là. Eh bien, la nouvelle adresse dans Saint-Henri combine astucieusement le meilleur des deux mondes, offrant à la fois le café de qualité que l’on apprécie tant du Café Mollo original et les délicieux produits de boulangerie provenant du Lab. Le nouvel espace est baigné de lumière, mettant en valeur un très alléchant présentoir. Cette nouvelle implantation suscite l’enthousiasme des gourmands à la recherche d’une excellente boulangerie. En effet, l’arrivée ici de Mollo ajoute à la scène culinaire locale une bonne boulangerie dans un quartier qui en manquait cruellement.

Les mêmes produits de qualité

Vous y trouverez du bon pain et des viennoiseries frais du jour, façonnés par des artisans passionnés, en plus de leur excellent café équitable et responsable. Cependant, le gelato et les pâtisseries ne sont pas disponibles ici, à l’exception des tartes que vous retrouverez dans le nouveau local. De plus, il est important de noter que la grande majorité de la production de pain est réalisée au levain, ce qui le rend beaucoup plus digeste. Les viennoiseries, quant à elles, sont confectionnées avec du vrai beurre et des fruits frais du marché. Chaque création est réalisée avec passion et amour, sans jamais sacrifier la qualité des ingrédients, ce qui se fait incontestablement ressentir. C’est d’ailleurs cette attention méticuleuse envers la qualité qui a valu à Mollo une place au sein de notre liste des meilleures boulangeries de Montréal.

Le souci de redonner

Les propriétaires de Mollo, Alexandre Ouellette et Valérie Paquet, sont profondément engagés à soutenir leur communauté. Chaque jour, ils mettent en œuvre des actions concrètes pour réduire le gaspillage alimentaire. «Nous redistribuons les articles invendus à des associations à but non lucratif du Sud-Ouest», souligne Alexandre. «Il était vraiment important pour nous de redonner à notre quartier. J’y vis depuis plus de 15 ans et c’est ici que mes enfants vont à l’école. C’était donc une priorité absolue dès le début de Mollo de poser ce type d’actions», ajoute-t-il.

On ne se lasse jamais du Mollo, et nous sommes ravis de voir qu’ils étendent leur présence à travers le Sud-Ouest. C’est un établissement qui continue de nous séduire par sa rigueur et son équipe accueillante et chaleureuse. Cette nouvelle adresse promet de ravir les papilles et d’embellir les matinées ensoleillées des résidents de Saint-Henri.

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine