• 1 j’aime

Marci : pizza et vin nature sur la Plaza

Marci Marci Marci Marci Marci Marci Marci Marci Marci Marci Marci
  • Marci

  • Réservation avec Libro
  • 6600 Rue Saint-Hubert Montréal H2S 2M3
    (438) 380-9199
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 6:00 PM – 12:00 AM
    Mercredi: 6:00 PM – 12:00 AM
    Jeudi: 6:00 PM – 12:00 AM
    Vendredi: 6:00 PM – 12:00 AM
    Samedi: 6:00 PM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Julien Patenaude , David Schmidt , Alex Geoffrion , Kristopher Carreiro , Hideyuki Imaizumi, Marc-André Patry
    • Chef(s) Alex Geoffrion
    • Date d’ouverture 2024
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 70 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant Bar

Chez Marci, il n’y a pas que la bouffe et le vin qui comptent; la musique est aussi un élément clé. Pas étonnant, puisque plusieurs de ses copropriétaires sont des vétérans du milieu. Avec son menu aux saveurs du New Jersey, sa belle carte de vins nature et son excellent système de son, ce nouveau venu sur la Plaza St-Hubert a de quoi faire tourner les têtes – et les platines!

Derrière ce projet, une bande d’amis issue de divers horizons et possédant entre eux plusieurs établissements bien connus de Montréal (Fleurs & Cadeaux, Sans Soleil, Mal Nécessaire, entre autres): Julien Patenaude, David Schmidt, Alex Geoffrion, Kris Guilty, Hideyuki Imaizumi et Marc-André Patry. Tous partagent la même passion pour la restauration, l’hospitalité et la musique. Ils croient fermement à la renaissance de la Plaza St-Hubert, d’où le choix de l’emplacement du restaurant.

Marci bonsoir

Le nom «Marci» a plusieurs signification. Certains pourraient penser que c’est une référence à la rue Marcy à Brooklyn, mais c’est vraiment un hommage à Mario C., le père d’un des propriétaires. Le local dans lequel se trouve maintenant le bar était aussi autrefois une bijouterie nommée Marco; et c’est un peu un «Merci!» à la manière de Jerry Boulet.

Le décor, imaginé par David Schmidt et le designer d’intérieur Daniel Finkelstein, est un mélange d’inspirations: un mariage à Las Vegas, la déco vintage du mythique Chalet Bar-B-Q, un bistro italien des années 1960. Les matériaux ont été soigneusement choisis pour créer une ambiance acoustique agréable qui favorise les conversations, même quand la musique retentit dans les hauts-parleurs. Ceux-ci ont d’ailleurs été conçus sur mesure afin d’offrir la meilleure qualité sonore possible. Les quelque 70 places du restaurant sont réparties entre un long bar, des petites tables de deux le long du mur et une longue banquette en forme de L, en plus d’une mezzanine d’une capacité de 25 personnes qui peut être privatisée pour des groupes. L’ensemble est chaleureux et accueillant.

Côté ambiance, on pourra compter sur les talents de certains des meilleurs DJs en ville (dont quelques-uns font partie de l’équipe!), nous promettent les propriétaires.

New Jersey Style

Le chef Alex Geoffrion prépare un menu inspiré du «style New Jersey». «J’adore les States!», nous lance-t-il. «J’ai fait un menu avec des choses que je trouve réconfortantes et sans prétention.» Pizzas, casino clams (palourdes servies sur la coquille avec chapelure et bacon) et salade César surmontée de deux beaux filets d’anchois sont quelques-uns des classiques que vous trouverez au menu.

Les vins, nature et en importation privée pour la plupart, sont offerts à des prix justes. Plusieurs choix de vins et de digestifs au verre, oscillant autour de 15$, sont inscrits à la main sur le grand miroir derrière le bar. On se réjouit aussi d’y trouver des negronis et des martinis à 10$!

Ce que les propriétaires préfèrent de leur restaurant? L’ambiance animée, la sélection de vins nature, la proximité avec la communauté et la possibilité de partager leur passion pour la gastronomie et le vin avec un large public. Ils se dévouent à offrir une expérience de qualité à un prix abordable, tout en favorisant une atmosphère accueillante et décontractée pour leurs clients.

Avec son équipe jeune et dynamique, son offre abordable et son superbe décor, le Marci est une très belle addition à la Plaza St-Hubert. À découvrir!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine