• 9 j’aime

Dalla Rose : une des meilleures crèmeries de Montréal

La crèmerie Dalla Rose a ouvert ses portes en juillet 2016 dans le quartier St-Henri, rue Notre-Dame Ouest. Depuis, elle compte parmi les adresses où manger une des meilleures crèmes glacées en ville !

Dalla, c’est pour l’ancien chef copropriétaire Michael Dalla Libera et Rose, c’est pour le propritétaire Nick Rosati. Tous deux ont travaillé au Nora Gray pendant quelques années; Michael y était chef de cuisine et Nick était gérant de salle. Aussi connu sous le nom de handsome Nick, il vous a peut-être déjà servi au bar, qui sait, avec son petit accent charmeur et ses grands yeux bleus. “Je vais être le seul propriétaire et la vision de notre entreprise ne va pas changer: nous allons continuer de faire les meilleures glaces en ville nous même de A-Z, en utilisant les meilleurs ingrédients québécois et italiens.”, explique Nick.

La crèmerie Dalla Rose se fait donc voisin du Arthurs Nosh bar, en face du Campanelli et à côté de la pizzéria Adamo. « On adore le quartier. On a travaillé tous les deux dans le coin pendant longtemps, on a beaucoup d’amis qui ont des entreprises dans le quartier et on souhaitait ouvrir une bonne crèmerie de quartier. » C’est vraiment une crèmerie de quartier, mais avec en plus un produit de grande qualité.

La petite crèmerie Dalla Rose est très élégante : vous remarquerez les superbes tuiles devant le comptoir — encore à venir. Le design de l’espace a été créé par Marie-Maxime Nantel. La crèmerie a été pensée pour pouvoir déguster votre crème glacée sur place ou pour emporter; c’est très coquet.

Les spécialités de la maison ? Des succulents sandwichs à la crème glacée fait à la minute par le chef ! La crèmerie propose aussi beaucoup d’options pour les végétaliens. Vous trouverez 11 saveurs de crèmes glacées différentes (40 différentes sont présentes tout au long de la saison !) et 5 biscuits glacés différents. Les raisons qui font en sorte que cette nouvelle crèmerie est si bonne sont les qualifications des propriétaires, l’ambiance chaleureuse du lieu et la qualité des ingrédients utilisés. “On utilise un lait du nord du Québec et la plupart de nos ingrédients proviennent d’ici.”

« On souhaite vraiment promouvoir les produits locaux. On est très excités de rendre les gens heureux avec une bonne glace ! On est très contents de retravailler ensemble (Michael est allé au restaurant Manitoba avant d’ouvrir sa crèmerie) et aussi de pouvoir inventer des nouvelles saveurs délicieuses! »

On aime de la place sa crème glacée et ses biscuits à  la crème glacée, le décor et les proprios : une belle adresse dans St-Henri ! Notez que la rédactrice est amie avec le propriétaire et la designer, on avait déjà un certain parti pris, mais on est pas mal certain que vous tomberez sous le charme de l’endroit ! Bonne découverte.


Photographié par Alison Slattery – 





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par