• 6 j’aime

Bisou Bisou: bar à cocktails d’inspiration méditerranéenne dans le Vieux-Montréal

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou est un charmant bar à cocktails situé en plein cœur du Vieux-Montréal. Parfait pour l’apéro, c’est le point de départ idéal pour entamer sa soirée dans le quartier (ou festoyer jusqu’à tard).

Le bar Bisou Bisou a ouvert ses portes le 20 avril 2023 et appartient aux mêmes propriétaires que plusieurs adresses populaires adjacentes. Kevin Demers (le Coldroom et El Pequeño), Gregory Buda (Dead Rabbit et Beagle à New-York) et Robert Weeks (The Hawksmoor à Londres et le Coldroom) sont derrière ce projet. Cette nouvelle adresse met de l’avant des cocktails de type apéritif, les boissons à faible teneur en alcool et sans alcool – un super ajout sur la rue Saint-Vincent. 

« Bisou Bisou est une formule de salutation ou d’adieu utilisée entre amis. Dans notre Bisou Bisou, que vous veniez du trottoir d’en face ou de l’autre côté de l’Atlantique, nous vous accueillons comme un ami. Et à cela nous disons, bisou bisou mon ami», explique l’équipe derrière le projet.

L’espace d’une soixantaine de places assises est de style méditerranéen. Le décor est intime et coquet et on y trouve des tons de gris, ainsi que des accents d’orange brûlé. La pièce possède un magnifique bar, ainsi que quelques tables et banquettes où on peut s’installer confortablement. L’ambiance est douce et décontractée, parfaite pour prendre un apéro accompagné de sa date ou en groupe.

Savoureux cocktails, avec ou sans alcool

La gérante de bar Grace Honsberger-Grant, Gregory et Rob ont méticuleusement élaboré une carte de cocktails proposant une impressionnante variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées à découvrir. Le point central du menu tourne autour des cocktails de style apéritif. Parmi le vaste choix, on recommande d’essayer le Mon Sherry, un cocktail à base de rhum agricole, fino sherry, fruit de la passion et framboise (miam!), ainsi que le Sunfly, avec de l’apérol, du cava et de l’abricot. On nous propose aussi plusieurs cocktails à faible taux  d’alcool ainsi que des mocktails, tous préparés avec autant de créativité que d’amour. La maison offre également une collection de vins fortifiés, d’autres de la région méditerranéenne et de vermouths.

Bonne nouvelle, les prix sont plutôt abordables pour le quartier . Côté service, la talentueuse équipe de mixologues pourra exécuter avec brio les différents cocktails proposés ou n’importe quelle demande spéciale.

Pour grignoter, le bar offre plusieurs options, dont un plateau de charcuteries et fromages pour accompagner vos cocktails. Il y a même une variété de savoureuses conserves d’inspiration méditerranéenne pour compléter le tout.

On aime cette nouvelle adresse pour prendre l’apéro dans un joli décor en dégustant de délicieux cocktails soignés, ainsi que pour profiter d’un service attentionné!

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine