• 2 j’aime

Bar Renard : bar de quartier charmant dans le Village

« Quand on travaillait ensemble dans un bar dans le Village, une de nos expressions préférées était « faire un renard« . C’est quand tu penses que tu vas juste prendre un verre, mais que tu as fini par trop boire, briser ton cellulaire, perdre ta carte de crédit… on se disait « oups, j’ai fait un renard de moi hier » (rires). Quand on a trouvé l’emplacement dans le Village on a repris l’expression tant aimée pour nommer notre bar Renard! »

Un manque à combler dans le village

« On », c’est Marc-Antoine Coulombe et Isabelle Corriveau, deux jeunes entrepreneurs dynamiques et fort sympathiques. Ils sont optimistes, travaillants et aiment faire la fête. Le bar Renard dans le Village a été pensé pour être un bar de quartier, juste à côté du métro Beaudry. « Il y avait un manque dans le quartier; on trouvait des bars à karaoké, des bars pour une clientèle spécifique, mais il n’y a pas vraiment de bar où tout le monde peut juste aller et prendre un verre relax. »

Au niveau du décor, c’est Marc-Antoine qui a mis ses études en design de l’environnement à profit. On trouve des planchers de bois massifs, deux grandes bibliothèques, deux banquettes de cuir brun, un plafond réflectif, un superbe bar matelassé bleu et tout plein de petites ampoules. L’espace de 75 places assises est coquet et invite à venir s’assoir prendre un verre. On a un coup de cœur pour les toilettes qui sont des plus florissantes. L’été, le bar s’ouvre sur une grande terrasse sur la rue Ste-Catherine.

Vins nature, cocktails et spiritueux

Le bar Renard offre une carte des vins biologiques, biodynamiques et nature qui évolue au gré des tendances. On trouve aussi une dizaine de cocktails signature — dont un Mojito menthe et une Scotch limonade offerts au litre — ainsi qu’une belle offre de whiskys et de gins. C’est Isabelle qui a fait les sélections, appuyées de conseillers spécialistes « et de beaucoup d’amis! ».

Côté bouffe, le bar Renard a de quoi combler les petites et grosses fringales. On retrouve des petits en-cas et des classiques de bar, comme le grilled cheese, le croque-monsieur, les Nachos Tendresse (vegan et sans gluten!) et des assiettes de fromages et charcuteries à partager.

Si vous cherchez une bonne adresse pour prendre un verre dans le Village, le bar Renard est à essayer! Avec ses soirées DJ, c’est également l’endroit de prédilection pour s’accrocher les pieds après un souper arrosé au Bistro Tendresse, une autre adresse excellente adresse des mêmes propriétaires, juste de l’autre côté de la rue.

Avis aux amateurs de vin nature, le duo vient également d’ouvrir un charmant petit caviste dans le local à côté du bar: Mardi Snack-Bar, une addition des plus bienvenues dans le quartier!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par