• 1 j’aime

Kaviar: buvette élégante et joviale au Central

Kaviar_Bar Kaviar_vins Kaviar_crevettes Kaviar_légumes Kaviar_Caviarbump Kaviar_Caviar Kavia_lunch Kaviar_cocktailcrevettes Kaviar_lunch Kaviar_Mousse Kaviar_vin Kaviar_Somm

Un nouveau bar à vin a ouvert ses portes en janvier dans la halle gourmande Le Central, avec une sélection de vins franchement impressionnante! Avec une superbe vue sur le quartier des Spectacles, Kaviar est la destination parfaite pour votre prochain 5 à 7!

Le caviar, le pilier du bar à vin

C’est le propriétaire Dominic Laflamme qui a tout pensé. Ayant anciennement été le propriétaire du Heirloom Pizzéria, l’État-Major, ainsi que le Quartier Général, cet œnophile a voulu créer un endroit accessible à tous où déguster une panoplie de délicieux vins. 

L’origine du nom Kaviar est multiple, nous confie Dominic. Tout d’abord, c’est un clin d’oeil au caviar, qu’on retrouve au centre du concept.  Mais c’’est aussi un mot-valise formé de «cave» (à vin) et «art», deux mots qui incarnent bien le bar. 

À travers l’ambiance festive du Central, le Kaviar possède son propre espace au décor contemporain. On y retrouve un beau mélange de bois et de verdure et un grand mur rempli de vins, ce qui lui donne une jolie apparence de cave à vin moderne. 

Du vin pour toutes les envies

Le Kaviar propose une sélection de vins sensationnelle! Les sommeliers Steve Beauséjour et Catherine Fabi ont monté une carte composée de vins natures funkys et très originaux, mais aussi de vins classiques et des grands crus, afin de plaire à tous les goûts. «Mon cellier comporte quatre portes. Celle de gauche contient des vins découvertes, Nouveau Monde… de gauche quoi! La porte de droite contient les flacons d’exception souvent destinés à une clientèle plus huppée, comme mon père… très de droite!», explique Dominic.

Autre particularité, le Kaviar dispose de distributrices à vin dernier cri. Celles-ci permettent de servir d’excellents vins au verre et de conserver les bouteilles ouvertes très longtemps. On peut même servir du champagne au verre!

Pour accompagner vos bouteilles, le Kaviar offre une variété de petits plats. «Notre objectif est d’offrir le plus possible des aliments qui sont de grande qualité, mais aussi beaux que bons. On les sert sans artifice, car l’aliment choisi est bon tel quel, mentionne le restaurateur. En effet, il travaille avec plusieurs partenaires, comme la cuisine de production Superbon, la Boulangerie Aube et la Fruiterie Maisonneuve. Il y a une dizaine d’options dans une fourchette de prix entre 15-25$ et le menu sera en constante évolution selon les saisons.

Un caviar bumps s’il vous plaît

Connaissez-vous la tendance du caviar bump? C’est un petit plaisir que plusieurs apprécient et on comprend vite pourquoi! Le principe est simple: le Kaviar vous propose une généreuse «bump» de caviar Antonius accompagné d’un shooter très froid de vodka – une combinaison définitivement gagnante. C’est absolument décadent et une expérience luxueuse que vous allez vouloir remettre, le tout pour 25$.

Kaviar bar à vin est l’endroit idéal pour vos prochains 5 à 7 entre amis ou collègues amateurs de bons vins. À quelques pas de la Place des arts, c’est aussi un super endroit pour prendre un verre et une bouchée avant un spectacle!

Santé!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par