• 3 j’aime

Ilion : authentique comptoir-traiteur grec à Outremont

le local une salade des mezadakia des baklava spanakopita huile le compotroi des bouchées le propiétaire

Le Ilion sur Van Horne transpire l’amour et l’authenticité. «Ce n’est pas compliqué, je n’oserais jamais servir de la nourriture que je ne mangerais pas. Je sélectionne moi-même tous les légumes qui sont utilisés dans nos recettes. Ce que l’on sert, c’est ce que l’on mange le soir chez nous. Quand un client sort de chez nous avec une petite ou une grosse commande, il apporte un peu de notre famille chez lui. Et ça, c’est le bonheur!», nous raconte Dimitrios Aravantinos, l’un des membres de la grande famille du Ilion.

Comme ses propriétaires, le local de l’avenue Van Horne est lumineux et accueillant. De jolis présentoirs proposent un grand choix de petits plats plus alléchants les uns que les autres.

La spécialité de la maison est la moussaka; juteuse, savoureuse, riche et légère à la fois, elle donnerait envie aux dieux de descendre sur terre. Bref, un délice! Difficile de ne pas terminer le plat destiné à plusieurs personnes par soi-même. Soyez toutefois rassurés, elle se vend aussi en portion individuelle.

Vous y trouverez aussi des poivrons et des aubergines farcies, des brochettes, plusieurs sortes de salades, des trempettes grecques, des soupes ainsi qu’une grande variété de baklavas. Tous ces plats sont cuisinés à la main par un des membres de la famille dans le respect des traditions. La nourriture vendue au comptoir d’Outremont est cuisinée au deuxième Ilion qui se trouve au 5999 de l’avenue Monkland. Vous y retrouverez le même concept qu’à l’établissement situé sur Van Horne.

«Nos recettes, c’est notre héritage. Elles ont transcendé les générations. Nous en sommes très fiers. Ma femme, Fouli Tsatoumas, vient d’une famille de cuisinier. C’est un don et une vocation chez eux. Je vous assure qu’elle est la meilleure cuisinière du monde», nous confie le sympathique copropriétaire du Ilion. L’adresse propose la majorité de ces produits frais ou congelés.

Ilion est un comptoir-épicerie. Il n’y a donc pas de place pour s’asseoir ni de service aux tables. Il est cependant important de noter que l’établissement propose un excellent service de traiteur personnalisé. En effet, le restaurant est spécialisé dans ce domaine depuis de nombreuses années. Ils offrent ce service sous forme de boîte à lunch ou en mode buffet. À vous de décider ce qui vous convient le mieux pour votre réunion d’affaires ou votre mariage!

Ilion vend aussi des produits fins grecs. Vous trouverez en magasin une grande variété d’huile d’olive et de miel, de l’artisanat en bois d’olivier et plus encore.

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche.

P.-s.: Leur café froid frappé est INCROYABLE !


Photographié par Alison Slattery



  • Ilion

  • 1539 Avenue Van Horne Montréal H2V 1L4
    (514) 419-9994
  • Lundi: 10:00 AM – 7:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Famille Ilion
    • Date d’ouverture 2020-01-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Service de traiteur
    • Est accessible
  • Comptoir


Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par