• 6 j’aime

Tula: restaurant indien 100% végétalien sur le Plateau

Tula Tula Tula Tula Tula
  • Tula

  • 5258 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2T 1S1
    (514) 274-9000
  • Lundi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
  • Restaurant

Une véritable pépite de quartier servant des plats indiens véganes à base de plantes fait son apparition sur le Plateau Mont-Royal. Chez Tula, on découvre une cuisine de l’Ouest de l’Inde généreuse et pleine de saveurs mise de l’avant en légèreté avec des influences du Nord et du Sud du pays.  

Abhishek Arun, le propriétaire du Tula, a élaboré d’abord le concept à Toronto, où il a ouvert deux restaurants. Récemment installé à Montréal, le propriétaire est tombé amoureux de la métropole et a exprimé se sentir «en véritable harmonie avec les Montréalais». L’amour de la cuisine lui vient initialement de sa grand-mère, qui lui inspire par le fait même plusieurs plats du menu, comme le curry à la noix de coco, une recette familiale qu’on a particulièrement appréciée et qui est absolument délectable. Végane depuis maintenant 12 ans, Abhishek ne cherche pas à recréer les classiques des restaurants indiens sous forme végétalienne, mais à faire découvrir des plats authentiquement véganes de sa culture comme son délicieux pindi cholle, un curry de pois chiches traditionnel ou son plat de jeera matar aloo qui est composé d’un mélange de pommes de terre et de petits pois. 

L’équipe a eu un véritable coup de cœur pour Tula, mais surtout pour Abhishek, qui a chaleureusement su transmettre sa passion et son dynamisme, et ce, à tous les clients traversant les portes de son restaurant. Cette ardeur et convivialité de sa part se fait ressentir notamment à travers ses plats mijotés traditionnels, ses savoureuses boissons chaudes aux bienfaits détoxifiants ainsi qu’à travers ses salades fraîches et colorées, qui donnent l’eau à la bouche. 

L’établissement propose, le midi, des currys, biryanis et wraps revisités en formule bento avec chapati, riz et salade. La fin de semaine, Tula offre, aussi, un menu brunch indien complètement végétalien, une première au Canada, selon Abhishek. Vous y retrouverez des thalis et un sandwich aux «oeufs» et aux légumes très bon.

Le décor du restaurant est travaillé dans la simplicité et le tout est épuré et sympathique, sans prétention. Le cadre demeure tout de même très chaleureux. Tula est un endroit multidisciplinaire axé sur le bien-être et propose aussi des cours de yoga et d’autres évènements collaboratifs. «On veut briser les mythes et stéréotypes. La cuisine indienne peut très bien être saine et équilibrée», explique Abhishek.

Tula signifie «équilibre» et son propriétaire nous explique que toute la philosophie du restaurant est basée sur ce principe de stabilité. «Si ton corps est en équilibre, c’est toute ta vie qui sera en équilibre», conclut-il. 








On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.