• 10 j’aime

Golden Lotus : délicieux restaurant vietnamien à Hochelaga

Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus Golden Lotus
  • Golden Lotus

  • 3637 Rue Sainte-Catherine Est Montréal H1W 2E6
    (514) 521-3888
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 – 9:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 3:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 3:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 3:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 3:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 3:30 PM, 5:00 – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Pascal Huynh, William Kit, Hélène Doan
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 24 Places assises
  • Restaurant

Parsemés d’une touche de modernité, les délicieux plats qu’on déguste au Golden Lotus respectent les goûts et les traditions des établissements traditionnels vietnamiens que l’on retrouve un peu partout dans la métropole – le meilleur des deux mondes.

Une équipe solide et expérimentée

Les trois sympathiques propriétaires du Golden Lotus n’en sont pas à leur premier rodéo dans l’industrie. Hélène Doan a travaillé toute sa vie en restauration, passant par les cuisines du Biiru, au bar du Thammada à la gestion de plusieurs autres établissements. Pascal Huynh est pour sa part propriétaire du restaurant PHỞ 88, alors que William Kit est partenaire dans les restaurants Ketiw et Street Monkeys.

C’est ainsi sans surprise que l’expérience que vous vivrez au Golden Lotus sera hautement satisfaisante, tant pour la qualité de la nourriture qu’on vous y servira que pour le service chaleureux et amical.

Un menu pour tous

On retrouve au menu du Golden Lotus les classiques des restaurants vietnamiens : soupes phô, grillades, rouleaux de printemps et impériaux. En plus de ces incontournables, l’ardoise affiche une multitude d’options d’entrées plus délicieuses les unes que les autres : tartare de bœuf, salade de papaye, ailes de poulet, wontons frits et plus encore.

La majorité des recettes sont des legs familiaux de Pascal Huynh, légèrement modifiées pour les adapter au goût du jour, sans toutefois les dénaturer.

Des cocktails revisités

La sélection de cocktails du Golden Lotus est très intéressante. Hélène Doan vous propose des classiques revisités aux inspirations asiatiques : Le Càphê-tini (vodka, crème de café, lait condensé et espresso vietnamien) ou le Saigon Long Island (vodka, rhum, gin, liqueur de pêche, club soda et sirop de jasmin).

Avec son menu savoureux et abordable, Golden Lotus apporte une généreuse offre qui manquait cruellement au quartier Hochelaga-Maisonneuve: un bon Viet!

En vous souhaitant un très bon appétit !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine