• 3 j’aime

Krapow: délicieux comptoir sud-asiatique sur Mont-Royal

Krapow Krapow Krapow Krapow Krapow

Krapow est une sympathique petite adresse ouverte depuis octobre 2020 sur l’avenue du Mont-Royal. Le propriétaire Kevin Larken, aussi derrière le restaurant Satu Lagi, à quelques pas, est la référence en cuisine indo-malaisienne à Montréal.  

Saviez-vous que le nom «Krapow» (parfois écrit kaprao ou kaphrao) désigne une variété de basilic fort populaire en Thaïlande, mais que c’est aussi le nom d’un plat typique de la cuisine thaï, composé de ce fameux basilic sacré et de viande ou de poisson haché, généralement servis avec un oeuf frit au plat et du riz? Sans surprise, c’est la vedette du menu chez Krapow. «Notre objectif est de vous faire découvrir ce plat, comme nous l’aimons, et d’apporter les saveurs que nous aimons provenant des rues de Bangkok, des hautes terres de la Malaisie, des îles d’Indonésie et les vendeurs de rues de Singapour», peut-on lire sur leur site.

Kevin est un grand amoureux de la cuisine indo-malaysienne, surtout après avoir vécu plus de 20 ans dans le Sud-Est de l’Asie. Il voulait donc mettre sur pied un endroit où on retrouve les mets qui lui manquaient le plus de son périple.

Petit menu de plats savoureux

Sami Abou Nassar est le chef chez Krapow. Il a monté avec Kevin un menu épuré composé d’à peine quelques plats. «Nous voulions proposer un nombre limité de plats, car lorsque les gens ont envie d’un restaurant, ils n’ont envie que d’une ou deux choses. Nous voulions ainsi être sûrs d’avoir des plats que nous pourrions perfectionner facilement. En plus, nous disposions d’un espace très limité et nous ne pouvions pas faire plus de plats même si nous le voulions», explique Kevin.

On retrouve deux déclinaisons du fameux krapow, l’un à base de bœuf et l’autre de Beyond Meat. Ensuite, le Poulet Sambal Belacan, un plat typique de Malaisie  à base de pâte de crevette (belacan) – absolument délicieux. On poursuit avec le Rendang de Bœuf, un savoureux ragoût de bœuf au lait de coco d’origine indonésienne. Ces mets authentiques sont tous sans gluten et servis avec le riz coco-citronnelle signature de Krapow. On retrouve aussi sur la carte la traditionnelle soupe Tom Kha Gaï, une riche soupe à la noix de coco, galanga et citronnelle avec poulet et pleurotes. Finalement, on offre aussi un spécial végétarien qui change toutes les semaines.

Si Krapow est surtout connu pour ses plats à emporter, le petit local comporte tout de même quelques places assises pour ceux qui préfèrent déguster sur place ces délicieux plats d’Asie du Sud-Est. 


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.