• 1 j’aime

Pamika Wine Room: petite cuisine thaïlandaise bien arrosée

test alt text
  • Pamika Wine Room

  • 240 Avenue Laurier Ouest Montréal H2T 2N8
    (438) 797-8897
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 4:00 – 11:00 PM
    Mercredi: 4:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 4:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Samedi: 4:00 PM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Pascal Gonsales, Pamika Sukla
    • Chef(s) Pamika Sukla
    • Date d’ouverture 2022
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 80 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant Bar à vin

La cheffe Pamika Sukla est bien connue des amateurs de cuisine thaïlandaise. Son restaurant Pamika sur le boulevard Saint-Laurent juste au sud de Saint-Joseph ou son comptoir Mae Sri, rue Milton, ont déjà leurs inconditionnels. Le nouveau Pamika Wine Room aura les siens à n’en pas douter, et ce, assez rapidement.

Bon, on s’entend, en terres québécoises baptiser son restaurant «Wine Room», ça fait un peu bizarre, mais sans doute en thaïlandais «Bar à vin» sonnait trop étrange. Passons.

Installé dans le fugace et très regretté restaurant M. Mme, avenue Laurier Ouest, Pamika Wine Room a conservé le décor de son prédécesseur. Bonne idée. Beaucoup de bois, des sièges confortables et un cellier mural qui promet de belles aventures dans les verres.

Bonne idée également d’avoir prévu une carte simple et abordable même pour les personnes qui ne reviennent pas de Bangkok ou de Sattahip. Toute aussi bonne initiative: mettre sur le plancher des personnes prévenantes qui savent expliquer les plats sans embrouiller le client curieux et peu au courant des tendances gastronomiques du royaume de Rama X.

Dans ses assiettes — petites car conçues pour être partagées à la manière de tapas — Pamika Wine Room propose les classiques thaïlandais auxquels il est si doux de succomber. Vous succomberez certainement à la salade de papaye verte, aux dumplings de toutes sortes, aux calmars grillés, aux bouchées d’épaule de porc grillée servies avec une sauce maison épicée ou à la bavette grillée accompagnée de riz gluant et relevée de poudre de piments thaïlandais et de sauce chili Pamika.

Côté boissons, alcoolisées ou non, Pamika Wine Room fait bien les choses avec de petits crus inhabituels venus de beaux vignobles d’Europe et quelques choix pris sur notre continent. On trouve sur cette belle carte de jolies bouteilles à des prix raisonnables, mais si vous voulez impressionner la galerie, il y a un Dom Pérignon à «seulement» 800$ et un double magnum de Côtes Catalanes «offert» à 875 $. De notre côté, toujours vigilants au niveau du porte-monnaie, nous pourrions vous recommander pour une fraction de ces prix-là une bouteille de Cloudsey Cellard, pinot noir, Niagara, Canada, 2019 ou un surprenant vin orange venu du Domaine des Salamandres à Hemmingford, à côté de chez vous.


Photographié par Pamika Wine Room





On en parle dans

Du magazine