• 2 j’aime

Vol de nuit : la deuxième vie du bar mythique de Prince-Arthur

les bars ou lon sentend parler montreal vol de nuit Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur

Le bar cabaret Vol de nuit a officiellement rouvert ses portes le 5 avril 2018 avec un tout nouveau concept et un tout nouveau décor. Si vous connaissiez l’ancien Vol de nuit — un dive-bar où l’on pouvait boire deux gins tonics pour le prix d’un et jouer aux machines à loto avec une clientèle éclectique —, il n’existe plus. Le nouveau Vol de nuit est chic, élégant et fait voyager!

Le projet du bar-cabaret Vol de nuit est celui des propriétaires du Big in Japan bar, auxquels s’ajoutent Jerry Carew et l’architecte Alain Carle. «Le concept est un peu théâtral, à la David Lynch; on a entre autres gardé un petit coin spectacle pour des possibilités de popups. Après avoir changé de nom plusieurs fois, on s’est entendus que Vol de nuit était le meilleur nom pour l’espace. C’est idéal pour décrire une soirée, un voyage, et ça collait bien avec le nouvel espace», confie Julie Bisson, copropriétaire.

Le magnifique décor a été pensé par Alain Carle et Jerry Carew. Le Vol de nuit se retrouve d’ailleurs dans notre liste des plus beaux bars de Montréal. Le superbe espace de 150 places rappelle la Scala de Milan avec ses teintes de rouge et d’or, ses grands rideaux carmins, ses fauteuils en velours et les magnifiques fresques aux plafonds réalisée par l’artiste Olivier Bonnard. «On a tenté de créer un endroit unique et agréable, un espace où tu te perds un peu dans le temps, et je crois qu’on a réussi», se félicite Julie Bisson.

On vient ici pour prendre un verre : bières locales, cocktails maisons (pensés par André Nguyen, copropriétaire, et certains barmans du Big in Japan Bar) et vins offerts au verre ou à la bouteille. La carte des vins a été pensée par Steve Beauséjour et propose une courte sélection de bonnes bouteilles.

«J’espère qu’on va donner un petit peu de vie à ce coin de Prince-Arthur qui a besoin d’un peu amour», conclut la copropriétaire.

Un pari réussi! Le Vol de nuit nous transporte ailleurs dès qu’on franchit le pas de la porte. C’est un lieu idéal pour une date où l’on s’entend parler ou pour boire un verre entre amis dans un magnifique décor.


Photographié par Vol de Nuit





On en parle dans

Du magazine

Cinq plats de brunch à ne pas manquer à Montréal

Toutes les deux semaines, nous partons à la recherche des cinq meilleurs plats avec WADJU, une application mobile qui permet de trouver les meilleurs plats de votre ville; cette fois, nous profitons du week-end avec les meilleurs brunchs de Montréal.

Présenté par