• 26 j’aime

Isle de Garde : l’excellente brasserie artisanale de la rue Beaubien Est

  • Isle de Garde

  • $$
  • 1039 Rue Beaubien Est Montréal H2S 1T3
  • Lundi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Mardi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Mercredi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Jeudi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Vendredi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Samedi: 12:00 PM – 2:00 AM
    Dimanche: 12:00 PM – 2:00 AM
    • Propriétaire(s) Michael Ruel, Marc-Aurèle Lussier, Olivier Chest Dupras, Chantale Royale, Matthieu Gauthier
    • Chef(s) Marc-Aurèle Lussier
    • Hôte Renaud Ronne
    • Sommelier(s) Matthieu Gauthier
    • Date d’ouverture 2014-09-14
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 180 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible

Isle de Garde est une superbe brasserie artisanale où il fait bon de prendre une très bonne bière dans la Petite Patrie, en savourant une bouchée dans une atmosphère sans prétention !

Dans le coin de Rosemont–La-Petite-Patrie, sur la rue Beaubien Est, on trouve la microbrasserie Isle de Garde. Ouvert en septembre 2014, elle est le rêve de ses cinq propriétaires; Michael Ruel, Marc-Aurèle Lussier, Olivier Chest Dupras, Chantale Royale et Matthieu Gauthier. Avec la microbrasserie, l’objectif était de faire une bière dans la tradition artisanale, de la brasser sur place, mais aussi d’offrir un endroit agréable et décontracté pour les gens du quartier. Les proprios ont d’ailleurs choisi Rosemont–Petite-Patrie par amour du quartier et considéraient que l’Isle de Garde apporterait une nouvelle dimension aux environs.

En termes d’emplacement, la brasserie présente un impressionnant local pouvant accueillir 180 personnes à l’intérieur.  Le décor est le fruit du travail des propriétaires eux-mêmes. C’est une atmosphère décontractée, mais vivante qui accueille les clients de l’Isle de Garde. Le grand local au mur blanc est accentué par le superbe mobilier de bois, ainsi que le grand bar en plein cœur de l’espace. On peut d’ailleurs y voir les 24 fûts des bières produites par la microbrasserie, servie en rotation selon la production. Notez également que le bar possède une des plus belles terrasses de bar de Montréal, et certainement une des plus achalandées du quartier !

Côté cuisine, c’est le coproprio Marc-Aurèle et ses acolytes Clarisse Barrette Vigneault et Timothé Vielajus qui pensent les recettes. Le menu présente des classiques réconfortants et est prompt à varier mensuellement. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal. À noter que les locaux s’y rendent par ailleurs pour dîner. S’y installer pour luncher et travailler en après-midi est un des secrets les mieux gardés du quartier! Leur tout dernier projet, Chez Popo, propose un café de qualité et dessert les clients de l’Isle de Garde.

Bien que le menu soit très bon, la vedette de l’Isle de Garde demeure ses bières — l’établissement fait d’ailleurs partie de nos microbrasseries coups de coeur. Comme mentionné précédemment, les murs du comptoir de l’Isle de Garde arborent une série de 24 bières brassées sur place par le brasseur Olivier Chest Dupras. Ces bières changent constamment et amènent un goût de découverte. L’équipe est passionnée et cela se ressent dans l’authenticité des produits ainsi que l’expérience de la place. Inspiré, entre autre, des héritages anglais, belges, chèques et allemands, les bières respectent les traditions. L’offre de boissons ne s’arrête pas à la bière. l’Isle de Garde propose aussi un cidre, un kombucha, des bières d’autres microbrasseries québécoises et une belle sélection de whiskys et vins d’importation privée. Il y en a franchement pour tous les goûts !

« On est fière d’avoir offert à La Petite-Patrie un endroit qui lui ressemblait, et nos clients viennent ici parce qu’ils s’y sentent à l’aise. » On aime l’Isle de Garde principalement pour ses bonnes bières et pour son atmosphère unique. Les proprios s’y connaissent et on réussit à créer un endroit convivial où il est possible de savourer et bonne bouffe et bons breuvages!


Photographié par Isle de Garde





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par