• 10 j’aime

Sabrosa: latino-américain à ne pas manquer sur la Place Jacques-Cartier

Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa Sabrosa

Enfin un coup de cœur sur la Place Jacques-Cartier! Un heureux mariage de plats riches et savoureux, accompagnés d’un service bienveillant et d’un décor feutré muy caliente, vous attend chez Sabrosa.

Les propriétaires du Sabrosa, Nadia Bilodeau et Takeshi Horinoue, derrière le Donato à Westmount, tombent sur le local un peu par hasard. «On voulait faire un projet montréalais à la base. La place est très touristique, mais on a confiance que notre concept saura attirer les Montréalais qui voudront venir vivre un vrai moment d’été avec nous», souligne Nadia.

Un vrai travail d’équipe

Sabrosa, qui signifie délicieux, offre une cuisine latino-américaine aux multiples influences avec une petite touche japonaise. Le menu, signé Takeshi Horinoue, Guillaume Morin et Evangelos Kerasiotis, est frais, créatif et délicat, concocté avec des ingrédients de qualité et représentatif de la personnalité de l’équipe. On a adoré les tacos birria, le tiradito de saumon ainsi que le loup de mer servi entier. Malgré l’intense achalandage de la place Jacques-Cartier, l’équipe se donne le défi d’offrir chaque semaine des spéciaux concoctés avec des produits de saison selon les inspirations du moment. L’éxotique carte des cocktails élaborée par Tammara Diaz et co-signé par Arianne Marcil et Asilex Rodriguez, est vibrante, surprenante et atypique. Le Chávez et le SCL – YUL, deux cocktails abondants d’arômes uniques, nous ont conquis. Le restaurant propose aussi une dégustation de mezcal et de téquila avec une sélection proposée selon vos moyens par la mixologue Tammara Diaz. S’ajoute à cela, un écrémage de très bon jus: vins classiques, vins plus funky, on en trouve pour tous les goûts.

«On est fiers d’être une équipe aussi soudée et que notre vision se soit réalisée exactement, ou presque, comme on le souhaitait», affirme la pétillante Nadia. Tout le monde met la main à la pâte pour offrir une expérience de qualité aux clients. L’équipe du Sabrosa, éclatante de créativité, a le cœur à l’ouvrage et la passion de ses membres est définitivement contagieuse.

Un délicieux hybride d’époque

En entrant au Sabrosa, le respect de l’histoire des lieux à travers le bois et la pierre s’allie à la créativité de Nadia et ça donne ce résultat: un humble univers chic et chaleureux, parsemé de fleurs fraîches, gracieuseté d’Ashley Bilodeau. On n’est pas dans le cliché qu’on a l’habitude de voir dans certains restaurants latino-américains, on reste plutôt dans une ambiance plaisante qui donne envie de rester et de prendre son temps.

Notre équipe a été plus qu’agréablement surprise par l’expérience chez Sabrosa, qui mijote des plats et des cocktails savoureux, truffés d’amour et de passion, le tout dans une ambiance conviviale.

On vous souhaite bon succès pour la suite!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine