Tropikàl : fusion caribéenne et afro-latine dans Saint-Henri

Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar Tropikàl Restobar

Ouvert en mars 2021, Tropikàl est un charmant restaurant moderne qui propose une expérience unique et luxueuse de la cuisine caribéenne et afro-latine dans Saint-Henri.

Si notre ville est si belle, c’est bien grâce à sa diversité culturelle, qui se reflète sur la scène culinaire et permet de goûter à un immense éventail de produits et de saveurs. Au Tropikàl, l’idée est de s’éloigner des restaurants caribéens ou haïtiens que l’on connait dans la métropole et de proposer une cuisine fusion qui réchauffe le cœur. La maison nous fait donc voyager dans les caraïbes et en Afrique de l’Ouest avec une cuisine aux influences afro-latines.

En cuisine, c’est Chef Jae-Anthony qui mène la danse avec un délicieux menu fusion qui nous emmène sous les tropiques et élève la cuisine des caraïbes à un autre niveau à Montréal.

On retrouve dans chaque plat ces Épices traditionnelles et ces riches saveurs typiques tout en goutant à des recettes délicates et très bien travaillées.

Laissez vous tenter par le beau plateau d’huîtres, le mac & cheese style caribéen, la poutine ou le homard jerk, les oxtail birria tacos ou les pâtes rasta (cavatelli maison, sauce rose des caraïbes et une pointe d’épices). L’adresse se prête également aux soirées de groupe avec le plateau de partage Tropikàl (entrecôte grillée de 12oz, queues de homard, huîtres Rockefeller, pieuvre grillée, crevettes sautées et à côtés aux choix).

Côté cocktails, nos papilles se ravissent des cocktails de Philippe Kodjo Aokoutout, qui sont aussi ensoleillés que le menu. Les incontournables de la carte: le Bon Bagay (Bacardi Noir, jus d’orange, jus de mangue, jus d’ananas, jus de lime et sirop de sorrel) et le Mangolada (Plantation Barbade 5 Ans, sirop de mangue, sirop d’orgeat et crème de noix de coco).

Tropikàl est une belle adresse à l’ambiance festive dans Saint-Henri, idéale pour découvrir une cuisine caribéenne fusion afro-latine moderne. Épices, couleurs et chaleur sur Notre-Dame Ouest !








Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par