• 16 j’aime

Boucherie Lawrence : miser sur la qualité des produits

Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence Boucherie Lawrence

La Boucherie Lawrence est une de nos boucheries préférées en ville. Premièrement car les produits qui y sont vendus sont de très bonne qualité et aussi parce que l’on aime beaucoup les gens qui la tiennent !

La Boucherie Lawrence appartient aux mêmes copropriétaires que le Lawrence et le Larrys, Sefi Amir et Marc Cohen.

Le restaurant Lawrence a ouvert ses portes en 2010 et ses proprios ont toujours travaillé les viandes de petits producteurs de chez nous, élevées avec respect. La boucherie Lawrence a ouvert à quelques pas de portes du restaurant Lawrence trois ans plus tard : « On voulait une synergie entre les deux alors la géographie de proximité était de mise. L’intérêt principal de la boucherie était de continuer à travailler directement avec les fermes. On travaillait déjà avec certaines d’entre elles, mais on voulait développer cet aspect », raconte Sefi.

Contrairement à une boucherie ordinaire, la boucherie Lawrence a un aspect plutôt coquet, et c’est grâce à Sefi et Annika Krausz qui ont pensé l’espace. De l’extérieur, on y voit seulement l’enseigne. La belle vitrine est embuée durant l’hiver et éclairée durant l’été. Lorsque l’on entre dans la boucherie, on trouve une table couverte de produits de chez nous qui méritent de se faire connaître. Tous les produits sont préparés par des artisans locaux et sont disponibles en petites quantités. « Rencontrer ces petits producteurs est tellement excitant, parce qu’eux même sont si passionnés par leurs produits qu’il est difficile de ne pas s’exciter aussi pour eux ! On est souvent dans les premières boutiques à offrir leurs produits alors c’est gratifiant de commencer à travailler avec eux. » À l’arrière de la boucherie, on trouve des frigos avec d’autres produits réfrigérés et spécialités maison pour emporter, kimchi, sauce bolognaise et autres.

On vient à la boucherie Lawrence pour découvrir des produits, mais aussi pour choisir de très bonnes viandes d’agneau, de porc, de bœuf et de poulet. Toutes les viandes viennent de petites fermes de chez nous qui ont de très hauts standards pour leurs animaux. « J’adore le fait que chez le boucher, les gens doivent se parler; ils ne peuvent pas seulement prendre des choses de l’étagère, il y a une discussion entre le boucher et ses clients et les deux en apprennent toujours. » En plus des très bonnes viandes que l’on trouve à la boucherie, on peut emporter des pâtisseries maison simples, savoureuses et faites avec amour. Le tout se retrouve évidemment sur la boutique en ligne, pour livraison ou ramassage sur place. Avis aux habitués: les délicieux sandwichs si appréciés par la clientèle de la boucherie ont disparu du commerce, mais ont réapparu au restaurant voisin Larrys.

La boucherie Lawrence est une très belle petite adresse à visiter si vous êtes dans le Mile-End ou que vous passez dans le quartier.


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par