• 126 j’aime

Bombay Mahal : Apportez votre vin sympathique de Parc-Extension

Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal

Bombay Mahal est un restaurant très populaire de Parc Extension, et pour cause, il offre en effet une délicieuse cuisine indienne abordable avec une formule apportez votre vin!

Le restaurant Bombay Mahal a ouvert ses portes au début des années 2000 dans le quartier Parc-Extension. Depuis, l’établissement est rempli de son ouverture à sa fermeture et accueille des clients venus prendre un lunch rapide ou un souper simple entre amis. C’est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal.

Le propriétaire du restaurant Bombay Mahal se nomme Suresh et il est originaire de Gujarat, une ville de l’ouest de l’Inde, juste au nord de Bombay. Installé au Québec depuis quelques années, il souhaitait offrir un menu qui plairait aux Montréalaises et aux Montréalais et présenterait un peu de la cuisine de chez lui, adaptée aux goûts occidentaux. Le nom « Bombay Mahal » est pour faire honneur à la célèbre ville et Mahal signifie “palace” ou “château”. Il vous accueille ici dans «son château».

Pourtant, on ne vient pas au restaurant Bombay Mahal pour admirer le décor simple de l’établissement, mais bien pour y savourer un bon repas. Au niveau des recettes, c’est Suresh qui les a crées! On trouve en entrées quelques soupes et autres entrées à des prix très raisonnables (ce qui, en plus de la qualité de la cuisine, explique la si grande popularité de l’endroit), samosas, pakoras, bahzi, chaat papri, masala dosa, sambar, dahi vada. On aime particulièrement leur paneer pakora et leur chaat papri. En plats principaux, Bombay Mahal propose des plats végétariens, des plats au poulet, à l’agneau, aux fruits de mer, des tandooris, des thalis et des biryanis, eux aussi à prix très raisonnables. La maison offre également quelques riz, pains et accompagnements. La spécialité de la maison est définitivement le fameux poulet au beurre. Le poulet tandoori et le Baingan Bharat (plat savoureux aux aubergines fumées) sont aussi très populaires. Nous on a un faible pour leurs délicieux plats principaux végétariens.

Il est à noter que l’établissement est aussi un des meilleurs restaurants apportez votre vin de Montréal selon nous — on peut y boire quelques sodas, mais pour boire de l’alcool, il vous faudra amener votre propre consommation. On vient au restaurant Bombay Mahal pour savourer un bon repas sans se ruiner. L’établissement est sans prétention et, signe de succès auprès des amateurs de cuisine indienne, est bondé en quasi-permanence.


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par