• 1 j’aime

Clarke Café Kirkland: à la conquête de l’Ouest

  • Clarke Café Kirkland

  • 16902 Autoroute Transcanadienne Kirkland H9H 0C5
    (514) 630-6403
  • Lundi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Frank Servedio
    • Date d’ouverture 2024
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Est accessible
  • Café Comptoir

Le Clarke Café pose ses bagages à Kirkland, pour le plus grand bonheur des habitants de l’ouest de la ville. Vous y retrouverez la même formule qu’à l’adresse originale, avec les mêmes délicieux sandwichs qui figurent parmi les meilleurs de la ville.

Ouvert par Frank Servedio en 2018, le Clarke Café à Pointe-Saint-Charles a rapidement gagné en popularité en perpétuant la tradition familiale de la boulangerie Clarke, une véritable institution du Mile-End réputée pour ses sandwiches italiens authentiques. Cette ouverture était un hommage à la boulangerie de ses parents, où il a consacré près de quinze ans de sa vie. Comme son prédécesseur, le Clarke Café est rapidement devenu un incontournable de son quartier, attirant une clientèle fidèle dès l’ouverture. À juste titre, il fait partie de nos listes des meilleurs cafés italiens et des meilleures sandwicheries de la ville.

Le Clarke Café, étend désormais son empreinte dans l’ouest de la ville avec l’ouverture d’une nouvelle adresse dans la boutique Must Société à Kirkland. Frank souhaite partager cette passion pour l’hospitalité italienne avec une toute nouvelle communauté de gourmands. 

Un menu inchangé, des recettes intemporelles

Bien que le Clarke Café ait trouvé une deuxième maison à Kirkland, son menu reste fidèle à ce que l’on connait et adore. Les amateurs de café seront comblés de retrouver le même délicieux mélange de café italien mi-corsé avec des notes chocolatées. Les célèbres sangwichs continuent de régaler les papilles. Si ce n’est pas déjà fait, essayez le fameux sandwich au poulet pané à la manière de Frank (Frank’s way), vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui ont la dent sucrée, le présentoir expose de petites douceurs faites maison, décadentes. Nous avons un coup de cœur pour les zeppole, mais surtout pour les cannoli. 

Un décor moderne et invitant

Dès que l’on entre dans le Clarke Café à Kirkland, on est frappé par la luminosité et la hauteur des plafonds: c’est tout simplement magnifique. L’espace est très moderne tout en restant accueillant et familier grâce à quelques touches de vert et de bois typiques du Clarke Café. Les tables en bois massif et les chaises confortables invitent les clients à s’attarder et à savourer chaque bouchée dans un cadre convivial et détendu. Certains murs sont ornés de photos évoquant l’histoire de la famille Servedio, contribuant ainsi à l’atmosphère chaleureuse et accueillante du lieu. 

Avec son engagement indéfectible envers la qualité et la tradition, le Clarke Café est prêt à conquérir de nouveaux palais dans l’ouest de la ville. Déjà bondé, nous ne sommes pas inquiets que le nouveau Clarke Café à Kirkland continuera de faire jaser! 

Buon appetito!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine