Khorasan Kabab : un voyage authentique au cœur de la Perse

Khorasan1 Khorasan2 Khorasan3 Khorasan4 Khorasan5 Khorasan6 Khorasan7 Khorasan8 Khorasan9 Khorasan12 Khorasan13 Khorasan10 Khorasan11 Khorasan14

Le nom complet de cette maison est « Restaurant Khorasan Kabab – Grillade sur charbon ». Comme on dit chez nous : « C’est ça qui est ça ! » Pour vous donner un peu plus de détails et peut-être vous suggérer une visite ici, nous sommes allés voir (et manger) sur place. Deux fois plutôt qu’une, les assiettes étant particulièrement délicieuses.

Khorasan Kabab est un petit bijou de convivialité et d’authenticité qui rayonne depuis maintenant plus de 18 ans.

Un service attentionné, un décor chaleureux et un très bon rapport qualité-prix
Dans un décor sagement iranien — avec notamment un mur complet représentant une vue de la ville d’Ispahan cette magnifique ville du centre de l’Iran, réputée pour son architecture persane et sa non moins somptueuse et célébrissime Mosquée bleue — Khorasan Kabab propose des plats représentatifs de la cuisine iranienne. Des plats délicieux et un service tout aussi agréable. Le jour de notre visite impromptue, Niloofar était aux petits soins avec la clientèle ainsi que Maria Popal qui gère la maison et veille à ce que toute la clientèle soit satisfaite et que la cuisine de Aziz Popal, époux de cette dernière et chef talentueux de Khorasan Kabab depuis toujours soit bien servie. Le jour de notre visite, une belle et joyeuse grande tablée de clients semblaient tout à fait heureux de manger ici.

Une cuisine maison, authentique et généreuse

Chez Khorasan Kabab, chaque bouchée raconte une histoire. La carte propose une variété de plats faits maison, préparés avec des ingrédients frais et savoureux. Des grillades parfaitement marinées aux plats mijotés empreints d’épices douces et de parfums subtils, la cuisine persane de Aziz Popal est ici mise à l’honneur dans toute sa richesse. L’accent est mis sur la qualité, la fraîcheur et la générosité – tout ce que l’on attend d’un repas réconfortant.

Tous les plats chez Khorasan Kabab sont servis avec ce riz basmati cuit à la perfection comme en Iran, aérien et aux grains aériens, soupe ou salade. Le riz blanc immaculé est accompagné d’une cuillerée de riz jaune étincelant et parfumé à base de safran ainsi qu’une bouchée de tahdigh, riz croustillant qu’en Iran on réserve aux enfants et que vous pourrez découvrir ici même si vous êtes adultes. Dans sa générosité, en fin de repas, la maison offre le thé iranien, particulièrement savoureux.

Parmi les propositions les plus savoureuses sorties des cuisines de Khorasan Kabab, vous voudrez sans doute goûter en entrée, une assiette d’aubergines frites avec des oignons, de l’ail et des tomates appelée Mirza Ghassemi. En plat principal, si vous avez un solide appétit choisissez le Soltani au bœuf, une brochette de filet de bœuf et une deuxième brochette d’un très goûteux mélange de viande hachée et de fines herbes appelée koobideh, les deux servies sur un lit moelleux de riz basmati et d’une tomate grillée.

En complément gourmand, Mast-o-Khiar, un délicieux mélange de yogourt nature avec des concombres hachés, des feuilles de menthe et légèrement aillé.

Un chef aux paroles pleines de sagesse

Chef, comment qualifieriez-vous Khorasan Kabab ? « Le concept de notre restaurant repose sur la volonté de partager une cuisine iranienne authentique dans un cadre chaleureux et accueillant. Nous proposons des plats faits maison, préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Notre décor s’inspire des traditions iraniennes, créant une atmosphère où nos clients se sentent comme à la maison. L’objectif est d’offrir une expérience culinaire unique, mêlant la richesse des saveurs perses et une ambiance conviviale, tout en mettant l’accent sur un service attentif et personnalisé. »

Qui est derrière tous ces délices perses servis chez vous ? « Je suis en charge de la cuisine et responsable des préparations dans notre restaurant. Je mets un point d’honneur à préparer chaque plat avec soin et à respecter les recettes traditionnelles iraniennes. Toutefois, nous avons aussi une personne qui m’aide en cuisine pour garantir que tout se déroule parfaitement et que chaque plat soit prêt à temps, tout en maintenant une qualité constante, » précise le chef.

Avec une salle principale pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, et aux beaux jours une petite terrasse ensoleillée de 12 places, Khorasan Kabab est tout aussi accueillant pour les dîners en tête-à-tête que pour les petits groupes (jusqu’à 12 personnes).

Du mardi au vendredi, la maison propose un menu du jour différent chaque jour.

Bonne découverte si vous ne connaissiez pas encore cette maison et excellent appétit !

 


Photographié par Alison Slattery





Du magazine