• 6 j’aime

Provisions Bar à vin : boucherie et restaurant de quartier

Boucherie Provisons Boucherie Provisons Boucherie Provisons Boucherie Provisons Boucherie Provisons Boucherie Provisons
  • Provisions Bar à vin

  • 1142 Avenue Van Horne Montréal H2V 1J8
    (514) 277-7788
  • Lundi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Hakim Rahal, Pablo Rojas, Guillaume Noel, Evan Gubersky
    • Chef(s)
    • Hôte Jules Dube
    • Sommelier(s) Marie-Eve Deschenes
    • Date d’ouverture 2019-06-02
    • 30 Places assises
    • Service de traiteur
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant Bar à vin Boucher Sandwicherie

Impossible de prendre place assise dans le restaurant sans passer devant les comptoirs bien garnis du Provisions Bar à vin. Avec un grand assortiment de viandes, les charcuteries sont l’œuvre d’Hakim Rahal, l’un des quelques noms derrière l’expérience du Provisions (Pablo Rojas, Evans Gubersky, Alain Starosta, Guillaume Noel).

Que ce soient les saucisses, le jambon, le bacon, la dinde, les côtelettes d’agneau et on en passe, la boucherie se décrit comme “une boucherie de quartier comme dans l’temps” où la viande est “hyper-locale », où les animaux sont élevés en pâturage et où le fermier fait partie de l’expérience. La boucherie ayant ouvert ses portes en 2016, elle offre maintenant une variété de sandwichs classiques, salades et à-côtés, qu’on peut consommer sur place ou emporter, et ce, tous les jours.

Pionnière dans le quartier Outremont, la boucherie a vite gagné en notoriété grâce à ses sandwichs exceptionnels. Considérée comme “la bouée du quartier” selon Pablo Rojas, tous les sandwichs sont faits avec du pain challah et de la viande de qualité. Copieux et savoureux, ce sont des incontournables pour un lunch réussi.

Quand le bien-être et le savoir-faire sont au rendez-vous

Le bien-être étant au cœur de la philosophie de l’endroit, il n’est pas étonnant que le restaurant, comme la boucherie, mise sur des produits de fournisseurs locaux dans un esprit de durabilité. Étant soucieux de la qualité, les propriétaires qui étaient derrière le Provisions 1268, recherchent des produits à leur image. Comme le résume si bien Pablo Rojas: “Provisions est un restaurant hybride entre destination culinaire locale et touristique. Avec une vision centrée sur l’ambiance décontractée, le restaurant se veut accessible, tout en gardant une grande qualité”. Bien que le menu soit saisonnier, les viandes restent au cœur du menu tout au long de l’année. Les entrées variant selon les arrivages, celles-ci sont promptes à changer plus souvent. À chaque service, on résiste difficilement à la tentation de la carte des vins conçue pour le portefeuille de tous.

Un verre de vin ou un cocktail ? Telle est la question


Par ailleurs, Provisions bar à vin est aussi une adresse où la carte des vins est à l’image de l’expérience client. Avec une cave d’importations privées, on y trouve autant des vins nature que des grands crus. Vous n’êtes pas un fanatique de vins? Le Provisions a pensé à tous avec sa nouvelle carte revisitée de cocktails variés.

Bref, Provisions bar à vin promet une expérience remarquable dans le contexte convivial d’une adresse de quartier pour le midi comme pour le soir.


Photographié par Thanh Pham





On en parle dans

Du magazine

Cinq plats de brunch à ne pas manquer à Montréal

Toutes les deux semaines, nous partons à la recherche des cinq meilleurs plats avec WADJU, une application mobile qui permet de trouver les meilleurs plats de votre ville; cette fois, nous profitons du week-end avec les meilleurs brunchs de Montréal.

Présenté par