• 2 j’aime

Petros : cuisine grecque colorée dans Griffintown

petros

Le restaurant Petros de Griffintown est une très bonne adresse où déguster des spécialités grecques. D’abord installé en 2015 sur la rue Notre-Dame Ouest, Petros compte aujourd’hui quatre restaurants à Montréal qui représentent le meilleur de la cuisine grecque.

Le Petros de Griffintown, c’est le début d’une aventure pour le restaurateur de longue date, Ted Dranias. Il baptise son nouvel établissement Petros en l’honneur de son défunt père (nommé Petros), qui a toujours voulu avoir son propre restaurant grec. Dranias exploitait à l’époque un restaurant appelé La Trattoria sur Notre Dame. Il ferme ce restaurant et loue un local de 5 000 pieds carrés au 1613 rue William. Le premier Petros Griffintown déménage donc dans cette installation pouvant accueillir 150 personnes, soit trois fois la taille du restaurant original. En décembre 2016, un deuxième Petros est ouvert à Westmount, suivi par Petros Laurier en 2019.

On déguste chez Petros des poissons d’une fraîcheur exceptionnelle et des assiettes à prix abordables. Les entrées sont aussi excellentes, comme les tartinades de taramosalata, tirokafteri et tzatziki qui se partage très bien. La purée de pommes de terre légèrement assaisonnée d’ail et d’huile d’olive est divine ! Pour le dessert, les loukoumades, une petite pâte à la levure arrosée de sirop de miel et accompagnée de yogourt et de baklava, sont les favoris sur le menu. Pour étancher sa soif, on apporte une bonne bouteille qui relèvera les saveurs des plats authentiques servis chez Petros. Le restaurant figure d’ailleurs parmi nos suggestions des bonnes adresses ethniques où apporter son vin.

L’ambiance est conviviale et le service toujours irréprochable. Le décor, simple et chaleureux, vous transporte en Grèce. Notez que la succursale de Griffintown possède également une salle de réception pour des réceptions privées. Le restaurant entier peut être loué pour célébrer vos occasions spéciales !

On mange chez Petros une cuisine méditérannéenne colorée, savoureuse et bien relevée à bons prix. On accompagne le tout d’un verre de vin pour passer un moment simple et sympathique en famille ou entre amis !








On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par