• 2 j’aime

Les Givrés de Castelneau : crème glacée artisanale dans Villeray

Les Givrés de Castelneau

Il y a maintenant quelques années que les Givrés se sont installé dans le Vieux-Rosemont. En 2015, c’était au tour du quartier Villeray d’accueillir sa petite laiterie les Givrés sur la rue de Castelneau. Le projet d’Alexandre Deslauriers et Martin Maheux-Picard (anciens du Bilboquet) ne manquait à l’époque pas d’ambition : une crèmerie artisanale où tout, de la boule de glace aux cornets, serait fait maison. Plusieurs années plus tard, c’est mission accomplie pour les Givrés de Castelneau puisque la succursale est plus courue que jamais.

Située à l’angle des rues de Castelneau et Drolet, à deux pas du Marché Jean-Talon et du parc Jarry, l’adresse des Givrés de Castelneau bénéficie d’une belle terrasse où il fait bon savourer un cornet de cette crème glacée artisanale et savoureuse.

Ici, tout est fait à base d’ingrédients naturels : pas de colorants ni d’arômes artificiels, pas de base de crème glacée achetée… même les cônes des cornets sont faits sur place ! La crème glacée est faite à partir de lait, de crème, de jaunes d’œuf et de sucre uniquement. Les parfums des glaces sont originaux et suivent les saisons québécoises. On entame la saison avec une crème glacée à l’érable et on la poursuit avec des fraises et de la rhubarbe et on la conclut avec une glace à la «grosse» tarte aux pommes. D’autres saveurs plus savoureuses les unes que les autres se retrouvent aussi au menu: République de bananes ou Épluchette de blé d’Inde (faite avec du maïs de Québec!) sont parmi les plus populaires et sont à goûter absolument.

Les Givrés de Castelneau ne proposent pas que de la crème glacée. En tout temps, on peut y déguster une saveur de glace végane faite à partir de lait d’avoine biologique et d’origine canadienne. Les amateurs de sorbet sont aussi servis parce que le sorbet mou y est ici délicieux. D’ailleurs, il est si populaire que les Givrés transforment chaque année cinq tonnes de fruits du Québec pour le concevoir!

L’adresse de Villeray propose aussi un épatant menu de gâteaux glacés à emporter, de barres et de sandwichs surprenants comme le fameux «roteux givré».

Installée dans un quartier aujourd’hui en pleine effervescence, les Givrés de Castelneau est une adresse aussi appréciée des petits que des grands. On retombe en enfance le temps d’un cornet et on profite de la terrasse pour déguster sa glace en observant les passants. Chaque semaine, la saveur du moment est si alléchante qu’on se doit de visiter l’adresse plusieurs fois par mois… et on ne s’en plaint pas!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par