• 1 j’aime

Pâtisserie Mélilot : une valeur ajoutée à l’avenue Laurier Ouest

Pâtisserie Mélilot Pâtisserie Mélilot Pâtisserie Mélilot Pâtisserie Mélilot Pâtisserie Mélilot Pâtisserie Mélilot
  • Pâtisserie Mélilot

  • 1062 Avenue Laurier Ouest Montréal H2V 2K8
    (514) 279-8335
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 10:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Aurélien Kerzerho, Vincent Gagnon-Boisvert, Clémence Corbière
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Est accessible
  • Boulangerie

On a l’impression, quand on passe devant la coquette et lumineuse pâtisserie Mélilot, qu’elle est installée sur la somptueuse avenue Laurier Ouest depuis des lustres tant elle s’insère parfaitement dans l’atmosphère du quartier. On doit ce ressenti au fait que le trio de propriétaire composé d’Aurélien Kerzerho (Maison Boulud, Rosélys), de Vincent Gagnon-Boisvert (Leméac, Henrietta) et de Clémence Corbière (Candide) compte ensemble des dizaines d’années d’expérience dans l’industrie de la restauration montréalaise.

Des créations sucrées “instinctives”

Aurélien Kerzerho est un pâtissier d’expérience. Originaire de Bretagne, il accumule plus de sept ans de formation dans le domaine. S’apparentant à de petites œuvres d’art, les délices sucrés qu’il prépare sont délicats, savoureux et parfaitement exécutés. Franches et précises, la majorité des créations du chef sont teintées par des goûts herbacés et floraux. L’adresse doit d’ailleurs son nom à la pâtisserie aux saveurs de mélilot, une petite plante qui pousse à l’état sauvage au Québec, de laquelle se dégage des saveurs de vanille et d’amande. Si certains produits restent immuables à l’ardoise de l’établissement, d’autres y apparaissent et disparaissent en fonction des produits de saison.

Vous pourrez vous procurer les pâtisseries du Mélilot en format individuel ou à partager (4 à 6 personnes). Il est ainsi possible de goûter, en guise d’échantillon, de petits gabarits avant de mettre la main sur une pièce de résistance! Dans tous les cas, vous serez aux anges. Tout ce que l’on y déguste goûte le ciel!

Plus qu’une simple pâtisserie!

Le Mélilot offre des options pour le lunch. On y sert, par exemple, des sandwichs et tartes salées. L’adresse fait aussi office de café que vous pourrez boire sur place ou à emporter. Il est important de mentionner qu’une jolie terrasse se dresse devant l’établissement en saison estivale.

La pâtisserie Mélilot est une valeur ajoutée à l’avenue Laurier Ouest. Elle répond parfaitement à la demande des habitants du quartier, en plus de s’imposer comme une destination de choix pour tout amateur de pâtisserie de l’univers!

Bonne découverte


Photographié par Craving Curator





On en parle dans

Du magazine