• 7 j’aime

La Boucherie de Mamie : « Mamie-fique » boucherie

Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie Boucherie Mamie

Jamais deux sans trois, comme disait ma grand-mère ! Il faut croire que cet adage s’applique aussi au Bar Mamie qui, après avoir annoncé l’ouverture de sa cave à vin, se lance à présent dans la boucherie.

La transversalité des Mamies

Ce qui est fantastique avec La Boucherie de Mamie, c’est qu’elle est directement connectée à ses deux adresses sœurs. Ainsi, dans le même esprit que les vins de La Cave peuvent se retrouver sur une table du Mamie, les pièces de viande à l’ardoise du restaurant pourront venir de la boucherie.

Boucherie traditionnelle de jour

La boucherie Mamie travaille les carcasses, on y vend de magnifiques pièces de viande à la découpe. Vous y trouverez de la volaille, du porc, du bœuf, de l’agneau et du sanglier provenant directement de fermes locales.

En plus de vendre la viande à son état brut, le commerce offre et prépare sur place de délicieuses saucisses, du pâté en croûte, des terrines, des plats cuisinés et plus encore. Il est important de noter que l’équipe cuit en maison de délectables poulets rôtis par jours de fin de semaine.

Table d’hôtes le soir

C’est lors d’un voyage de recherche et développement en Italie qu’est venue l’idée à l’équipe du Mamie de proposer une formule qui sort de l’ordinaire.

Du mercredi au samedi soir, il est possible de réserver des places à la grande table de la Boucherie. Le concept est le suivant : un repas cinq services articulés autour de la viande et du vin à volonté (qui provient du Vignoble la Bauge) – le rêve nous direz-vous !

La boucherie transformée en salle à manger peut accueillir 20 personnes. Alors, à moins de réserver la table au complet pour un événement quelconque, vous passerez la soirée avec de parfaits étrangers partageant votre passion pour la bonne bouffe et le pinard, en toute convivialité.

À la bonne franquette !

Bonne découverte


Photographié par Mikael Lebleu





Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par