• 5 j’aime

Microbasserie La Diable : bières artisanales et ambiance festive

Microbasserie La Diable : bonnes bières artisanales et ambiance festive

La microbrasserie La Diable était une véritable précurseure dans les hautes Laurentides lorsqu’elle a ouvert ses portes en 1995. Depuis, l’endroit est devenu un repère de Mont-Tremblant pour les amateurs et amatrices de bières produites avec finesse et passion.

Il y a de cela plus de 23 ans, les amis André Poirier et Pierre Jasmin ont tous deux quitté leur emploi d’ingénieur pour se lancer dans un projet innovateur au cœur duquel se trouvait leur passion commune : la fabrication de la bière. En visant constamment l’excellence en terme de qualité des produits, le sympathique duo a su charmer les habitants et habitantes de Mont-Tremblant ainsi que les gens de passage avec ses produits artisanaux uniques à la région.

C’est dans un vaste local situé au pied des pentes de ski du Mont-Tremblant que La Diable vous accueille pour savourer ses confections maltées et houblonnées. Avec son haut plafond de bois qui rappelle celui d’une grange, son grand nombre d’adeptes qui s’y réunissent quotidiennement et son ambiance très festive, l’endroit est doté d’une atmosphère sans prétention et des plus conviviales. Lors de la belle saison, La Diable propose également une grande terrasse où savourer sous la chaleur du soleil leurs succulents produits maison.

Après toutes ces années d’expérience dans le brassage de bières, André et Pierre ont élaboré une grande variété de saveurs maison qui se succèdent au fil du temps. La microbrasserie propose constamment 7 saveurs de bières qui évoluent selon les saisons, leur popularité et la disponibilité. En été, l’endroit proposait, entre autres, leur bière désaltérante Blizzard, une bière blanche non filtrée de type belge, une bonne Double noire, ainsi que l’Extrême Onction, une bière belge de style trappiste idéale pour les amateurs et amatrices de ale fortes. Parmi les plus populaires de l’endroit, on retrouve aussi la Diable, une bière rousse douce et veloutée, reconnue pour son agréable équilibre d’arômes. Notez que l’endroit ne fait pas de distribution commerciale de ses produits – on ne peut les savourer que sur place !

Pour bien accompagner sa bière, l’endroit vous propose un menu étoffé de bons plats de brasserie. Vous y trouverez plusieurs bons burgers, poutines, grillades, diverses salades et leurs fameuses côtes levées servies en généreuses portions.

La microbrasserie La Diable est un arrêt idéal pour se désaltérer dans le village piétonnier du Mont-Tremblant, que ce soit lors de chaudes journées d’été ou lors d’un après-ski hivernal. On y savoure une bonne bière artisanale et de bons plats de style pub, dans une atmosphère de bon vivant !


Photographié par Microbrasserie La Diable





Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.