• 2 j’aime

Super Condiments : super épicerie dans Outremont

Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments Super Condiments
  • Super Condiments

  • 1311 Avenue Van Horne Montréal H2V 1K7
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 7:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Lara Zamani, Dimitry Saint-Louis
    • Chef(s) Lara Zamani
    • Hôte Lara Zamani, Dimitry Saint-Louis
    • Date d’ouverture 2022-10-28
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 20 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Café épicerie Comptoir Sandwicherie

Bien sûr, on va dans un commerce comme Super Condiments pour la qualité des produits en vente. La gentillesse des propriétaires exploitants joue également pour beaucoup et, à cette adresse, il s’agit effectivement d’une grande valeur ajoutée, les produits ET les commerçants étant très intéressants, délicieux pour les premiers et chaleureux pour les seconds.

Un rêve devenu réalité

Résidants du quartier et trouvant qu’il y manquait ce genre d’épicerie fine/café/sandwicherie, Lara et Dimitry, son mari longueuillois, offrent en effet un lieu agréable où l’on peut facilement s’imaginer entrer pour acheter un pot de confiture ou autre gâterie en conserve et décider de rester passer de bons moments avec un café, un sandwich ou une soupe. Les clientes et les clients viennent bien sûr chercher ici les délicieux produits alimentaires choisis méticuleusement par Lara et Dimitry; conserves et condiments bien entendu, mais également une ou deux de ces belles bouteilles de vin nature mises de l’avant par le couple à la tête de Super Condiments.

«J’ai grandi entourée de cuisine et j’ai toujours rêvé d’avoir un jour un commerce qui serait à moi, explique Lara. Le rêve est plus ou moins devenu réalité lorsque j’ai rencontré Dimitry à Paris; aujourd’hui il s’est concrétisé et nous sommes très heureux d’accueillir les gens chez nous.» Cette très sympathique franco-iranienne explique que leur commerce s’appelle ainsi car, dans sa famille, on mangeait tellement de condiments que leurs amis les appelaient “la famille cornichons”.

Super condiments : bien manger, français ou multiethnique

Chez Super Condiments, on savoure les plats simples et savoureux préparés par la cheffe non officielle mais passionnée : soupes d’inspiration iranienne, sandwiches très marqués du sceau français — « on est particulièrement fiers de nos “jambon-beurre” qu’on dirait tout droit sortis d’une bonne maison française.» La clientèle apprécie la baguette croustillante et bien sûr les condiments de qualité mis en valeur; le cornichon met toujours un peu de bonne humeur autour d’une assiette.

On devrait, au fil du temps, avoir le plaisir de goûter des cuisines multiethniques dans le cadre d’invitations lancées par Lara et Dimitry à des ami.es chef.fes. Et tous ces gens seront heureux de travailler ici, les proprios ayant installé une cuisine vraiment digne d’un bon restaurant.

Dans ce décor chaleureux planté par Lara et Dimitry, les beaux produits en étagères voisinent avec quelques tables et un très beau comptoir de bois pour accueillir une vingtaine de gourmandes et gourmands; pour les beaux jours, on a aussi la promesse de pouvoir s’installer aux tables dans la cour arrière et d’y déguster ce que la cuisine de Super Condiments aura préparé.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par