• 2 j’aime

Les Mômes -Apportez votre vin gastronomique de Villeray

Les Mômes Les Mômes Les Mômes Les Mômes Les Mômes Les Mômes Les Mômes Les Mômes
  • Les Mômes

  • 586 Rue Villeray Montréal H2R 1H6
    (514) 276-4606
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:30 – 9:30 PM
    Jeudi: 5:30 – 9:30 PM
    Vendredi: 5:30 – 9:30 PM
    Samedi: 5:30 – 9:30 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Marie Voyer, Yoann Van Den Berg
    • Chef(s) Yoann Van Den Berg
    • Hôte Marie Voyer
    • Date d’ouverture 2022-10-22
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant Apportez votre vin

Bien sûr, on va au restaurant pour manger et bien manger si possible, mais pas seulement. Il y a en effet toutes sortes de facteurs qui contribuent ou non au plaisir d’être à telle ou telle table. Les Mômes, ce nouveau restaurant apportez votre vin dans le quartier Villeray, possède beaucoup de ces qualités qui placent une maison dans le haut du palmarès.

Agréable dès le premier contact

Au téléphone, la voix est accueillante, les précisions claires et on pressent une belle soirée. Ces “Mômes” sont la création de Marie Voyer et Yoann Van Den Berg, couple dans la vie, incluant au travail. «Ouvrir notre propre restaurant, c’est un rêve depuis longtemps et Les Mômes nous représente bien. C’est sans prétention, comme chez nous et on éprouve un réel grand plaisir à recevoir». Elle, a déjà été plus jeune Clef d’or au monde à 22 ans; lui, jeune chef dont vous avez peut-être déjà goûté les délicieuses assiettes aux restaurants Le Fantôme et Pastel. Venu du Pays Basque et passé, entre autres étapes gastronomiques déterminantes, par la cuisine de Anne-Sophie Pic, il offre aujourd’hui sa cuisine pleine de saveurs aux gourmandes et gourmands de partout chez nous.

Des assiettes vraiment impressionnantes

Les assiettes du chef Van Den Berg sont exactement comme on veut que soit ce qui est posé devant nous au restaurant; des assiettes vraiment bien montées, des produits d’une fraîcheur remarquable, des associations lumineuses et beaucoup de soin pour que le tout, à toutes les étapes du repas, soit aussi beau que bon. Par exemple, ces crevettes joyeusement craquantes et habillées d’une sauce savoureuse, ce pavé de morue mémorable et ces gnocchis de polenta à en pleurer de bonheur tant il y a de délicatesse dans ces créations. Au moment du dessert, si vous voulez rêver de Cuba ou simplement découvrir une petite bombe sucrée, essayez donc le ¡Baba Libre!

Tout en simplicité

Le décor est simple, le service est attentionné — Marie entoure la clientèle d’une touchante prévenance — et son époux vient apporter aux tables ses créations en donnant les détails qui permettront de mieux déguster en appréciant. Dès l’ouverture à l’automne 2022, la clientèle s’est enthousiasmée pour l’arrivée de cette maison à la cuisine du tonnerre. Cette adresse fait partie de notre liste des meilleurs apportez votre vin.

Et puis une adresse qui s’affiche avec un slogan comme : «Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux» ça donne vraiment envie de pousser la porte. Vous ne serez pas déçu.e.s et risquez de revenir souvent ici vous gâter en encourageant ces mômes.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par