• 6 j’aime

Bête à Pain Laval : boulangerie, restaurant et bien plus encore

bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant meilleures tartes au citron de montréal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant bête à pain laval boulangerie restaurant

Avec ses délicieux pains, ses pâtisseries décadentes et son fin menu à la carte, La Bête à Pain Laval a tout pour devenir la boulangerie incontournable de Laval et un vrai coup de coeur.

Après le succès des adresses d’Ahuntsic et de Griffintown, la Bête à Pain décide de s’attaquer au marché lavallois. Les propriétaires, Marc-André Royal (ex l’Express, ex  club 357CBête à Pain AhuntsicRestaurant le St-Urbain), Chantal Gervais et Annick Dufresne, ont décidé d’explorer ce marché en raison de l’absence quasi complète de boulangeries dans les environs. L’équipe a donc sélectionné un local aux abords de l’autoroute 15, de manière à s’imposer comme un arrêt rapide et facile pour les automobilistes qui, par exemple, retournent à la maison.

L’offre de la Bête à Pain Laval se sépare en trois sections. En entrant dans le local, on est confrontés à une appétissante sélection de pain frais. À droite, on résistera difficilement à une magnifique offre de viennoiseries. On prend pour emporter ou on déguste sur place ! À noter que les boulangeries Bête à Pain se trouvent sur notre liste des meilleures viennoiseries en ville. Deuxièmement, on trouve de délicieuses – tant pour les yeux que pour les papilles – pâtisseries. On recommande la tarte au citron et le gâteau à la piña colada, parfaits pour les chaudes journées qui arrivent (enfin, on l’espére…) Finalement, la grande nouveauté est le menu à la carte qui s’ajoute à la section boulangerie de La Bête à Pain. Les plats préparés par Marc-André Royal s’apparentent à ceux offerts dans son restaurant le St-Urbain.

Il prépare une carte légère et fraîche qui harmonise habilement les légumes de saison avec une protéine. Pour accompagner cette dernière, Chantal Gervais a monté une carte dalcools offrant vins nature, champagnes et bières québécoises.

Côté décor, La Bête à Pain Laval est un projet d’une plus grande envergure que les adresses montréalaises. Les propriétaires se sont tournés vers Must Societe et la firme Paprika (crédit à Louis Gagnon et Éric Corbeil) pour concevoir l’intérieur du nouveau projet. Le résultat est un espace vaste qui permet la fluidité des mouvements des clients. On s’y sent à l’aise que l’on soit de passage pour acheter son pain de la semaine, apprécier un café et une viennoiserie ou casser la croûte à l’heure du lunch. De plus, l’ensemble des cuisines est ouvert, ce qui permet de voir les boulangers, les pâtissiers et les cuisiniers à l’œuvre. D’ailleurs, 15 des 70 sièges de la Bête à Pain Laval sont installés directement dans les cuisines.

Chez la Bête à Pain Laval, on peut savourer les pains, viennoiseries et pâtisseries responsables du succès des autres adresses du même nom. De plus, on y ajoute un délicieux menu inspiré du St-Urbain. Quoi demander de mieux !


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Du magazine

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

L’évolution de la place des femmes dans le Village

Pour ce second épisode du balado La Plonge, vous entendrez la député de Québec Solidaire Manon Massé et Isabelle Corriveau, copropriétaire du bar Renard, du Bistro Tendresse et de Mardi Snack-bar, qui sont les deux invitées de Miss Butterfly. Ensemble, elles discutent de leur parcours professionnel et personnel dans le Village.

Présenté par