• 2 j’aime

Le Riverside Café: un vent de fraîcheur dans le Vieux-Saint-Lambert

Il y a du nouveau sur la rue Victoria à Saint-Lambert! À quelque pas de la rue du même nom, le Riverside Café apporte un vent de fraîcheur et de jeunesse au quartier.

Le Riverside Café est le petit dernier de la famille McKenzie – Héléna, Mégane et leur père, Guy –, aussi propriétaire du populaire café Webster, à quelques pas. 

Les deux soeurs ont voulu créer un café à leur image, plus jeune et plus moderne. «Je considère le Webster comme le projet de mon père. Le Riverside, c’est vraiment notre bébé. On voulait vraiment que ce soit cute, trendy», confie Héléna.

Le joli café, situé au bout de la rue Victoria, près de la rue Riverside, a un décor moderne, tout en blanc et bleu. Les soeurs l’ont imaginé elles-mêmes, avec l’aide du designer Richard Gingras, qui a conçu le mobilier. Leur mère, qui est designer graphique, a aussi contribué au branding. Bref, une belle histoire de famille!

Le petit local compte six places assises à l’arrière, plus quelques tables hautes à l’avant où l’on peut s’accouder avec un café, ainsi qu’une belle terrasse d’une douzaine de places sur le trottoir.

Un mélange gagnant

Au Riverside Café, vous trouverez le même excellent mélange maison mi-corsé qu’au Webster, torréfié par le cousin de Guy. «Il a conçu le mélange de rêve pour mon père avec des grains provenant de sept pays», nous confie Héléna. On approuve, le mélange est excellent! Vous pouvez d’ailleurs vous le procurer en grains ou moulu au café, en plus de l’habituelle sélection de boissons caféinées chaudes ou froides. 

À l’offre de café s’ajoute toute la gamme des pains et viennoiseries de la boulangerie Le pain dans les voiles, livrés chaque matin directement de Saint-Hilaire. «Laurent Duvernay-Tardif voulait rentrer depuis longtemps chez Webster [qui vend les produits de la boulangerie Guillaume]. Quand on a eu l’opportunité du local ici, mon père l’a tout de suite contacté», poursuit la copropriétaire.

On retrouve aussi à l’arrière du café un frigo bien garni de salades prêtes-à-manger Mandy’s, de jus frais pressés, de jus frais pressés et autres rafraîchissements.

Un bel accueil de la communauté

Depuis son ouverture en avril 2024, le Riverside Café jouit d’un beau succès. Les gens du quartier et même de l’extérieur sont au rendez-vous.

«Saint-Lambert c’est une petite communauté. Tout le monde se parle», nous dit Héléna. «On a tellement de petites familles, des parents avec des poussettes!»

Une autre belle adresse à découvrir à Saint-Lambert!

 


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par