• 1 j’aime

Marius et Fanny : la pâtisserie provençale qui fait tout

Si elle fait le bonheur des fines bouches et des dents sucrées depuis de 20 ans, ce n’est pas pour rien. La pâtisserie Marius et Fanny, qui s’est d’abord installée rue St-Hubert avant d’ouvrir des succursales à Laval et à Lachine, est aujourd’hui bien ancrée dans le paysage montréalais.

Le chef pâtissier d’expérience, Marc Chiecchio, propose des créations sucrées qui ravissent le cœur et les papilles gustatives de ses clients. Quelle que soit l’adresse, on fréquente Marius et Fanny pour ses gâteaux, ses chocolats fins, ses viennoiseries et pâtisseries de toutes sortes, ou pour son offre alléchante de sandwichs et de plats cuisinés sains et savoureux. Marius et Fanny propose également un service de traiteur pour les petites et les grandes occasions.

Au niveau de l’ambiance, la succursale de Ville-Marie est décontractée et chaleureuse. On vient y prendre un café et un petit déj à l’une des quelques places assise pour commencer sa journée du bon pied. L’endroit est achalandé, mais on trouve un peu de tranquillité en s’installant au petit comptoir qui fait face à la fenêtre, ou sur la terrasse d’une poignée de places en été.

Durant le temps des Fêtes, on retrouve chez Marius et Fanny de très bonnes bûches de Noël. L’adresse fait partie de notre liste des meilleures pâtisseries de Montréal. Pour les anniversaires comme les mariages, la pâtisserie vaut certainement le détour pour ses tartes et ses gâteaux tous plus exquis et originaux. Le gâteau au fromage est d’ailleurs l’un des meilleurs!

Marius et Fanny est une pâtisserie-boulangerie incontournable pour les amateurs de petites douceurs!


Photographié par Marius et Fanny





On en parle dans

Du magazine