Crèmerie Oaké : délicieuse crèmerie artisanale à Bromont

  • Crèmerie Oaké

  • 1393 Rue Shefford Bromont J2L 1E2
    (450) 726-1726
  • Lundi: 12:00 – 9:00 PM
    Mardi: 12:00 – 9:00 PM
    Mercredi: 12:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 12:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 12:00 – 9:00 PM
    Samedi: 12:00 – 9:00 PM
    Dimanche: 12:00 – 9:00 PM
  • Crèmerie

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la Crèmerie Oaké qui propose des délices glacés artisanaux. L’endroit fait fureur auprès des amateurs de plein air et de tous ceux qui passent dans le coin. L’hospitalité de l’équipe est légendaire et les crèmes glacées sont absolument décadentes.

Vous y retrouverez de la crème glacée dure, de la gelato et de la crème glacée molle, ainsi que plusieurs autres créations artisanales. Tout est fait maison, avec un accent mis sur les produits locaux, à l’exception de certains ingrédients comme la pistache, qui provient directement d’Italie – c’est pardonné ! D’ailleurs, leur gelato à la pistache est à se jeter par terre ! Leur crème glacée aux Reese’s est l’une des meilleures que nous avons eu la chance de goûter, mais ne passez pas à côté de celle au café : un délice ! L’endroit fait d’ailleurs partie de la liste de nos adresses coups de coeur à Bromont.

Le décor est magnifique et accueillant, avec un espace spécialement aménagé pour les enfants. L’endroit est très confortable, avec plusieurs tables de pique-nique à l’extérieur et une belle véranda pour les journées pluvieuses.

Chantal Bédard, infirmière de profession, décide de plonger et de lancer un projet de semi retraite après avoir complété son MBA. « Au début, le projet était d’ouvrir une fromagerie, mais ça s’est transformé en crèmerie parce qu’on voulait toucher les familles. Éric [son mari] était un fan de crème glacée – au point d’être content de se faire enlever les dents de sagesse pour pouvoir manger de la crème glacée durant plusieurs jours sans culpabilité », explique Chantal. L’idée est venue après un voyage en Italie. « On était souvent sur le Mont Oak et j’ai constaté que les enfants ne sont vraiment pas tous friands de hike et de vélo de montagne. Je voulais rendre l’expérience plus positive pour eux en leur offrant une récompense après leurs efforts physiques », précise la propriétaire. Et, après deux ans de préparation, est née, en juillet 2023, la Crèmerie Oaké au pied du Mont Oak. Après de nombreuses formations à l’étranger, Éric Brunelle, qui œuvrait comme maître-glacier, a su élaborer des recettes formidables qui valent à elles seules le détour.

En mai dernier, la communauté bromontoise a été ébranlée par le décès soudain d’Éric. « Sans notre équipe, je ne sais pas si on aurait pu réouvrir. On est aussi très choyé d’avoir une aussi belle communauté autour de nous. » Les employés de la crèmerie ont décidé de reprendre le flambeau en son honneur et de rendre hommage à ses recettes. « La passion d’Éric était vraiment contagieuse et je suis contente que les filles aient décidé de se lancer et d’apprendre à reproduire ses recettes », conclut Chantal. 

Si vous avez la chance de leur rendre visite, passez-leur le bonjour de notre part. Crèmerie Oaké, merci pour votre accueil si chaleureux !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine