Les Mal-Aimés : expérience gastronomique à la ferme

Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés Les Mal-Aimés
  • Restaurant Les Mal-Aimés

  • 429 Québec 253 Cookshire-Eaton J0B 1M0
    (873) 825-7125
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 6:30 PM – 12:00 AM
    Vendredi: 6:30 PM – 12:00 AM
    Samedi: 6:30 PM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Daniel Charbonneau, Mélanie Alain, Yannick Côté, Julie Myre Bisaillon
    • Date d’ouverture 2023
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Accepte les groupes
  • Restaurant Ferme

Yannick Côté ne se doutait probablement pas, en quittant le neuf à cinq pour se consacrer à une vie de fermier, qu’il terminerait associé dans un restaurant gastronomique 10 services. Ce qui est cependant évident (et d’autant plus flagrant quand on se rend aux Mal-Aimées) c’est que suivre ses rêves et vivre de ses passions vient insérer des étoiles indélébiles en guise de pupilles dans les yeux de celui qui se décide de s’y abandonner.

Le Jardinier déchaîné

Le Jardinier déchaîné est le projet Yannick Côté et sa conjointe Julie Myre Bisaillon. Sans formation ni connaissances poussées dans le domaine, le couple d’autodidactes s’est lancé tête première, il y a quelques années, dans ce beau projet. De fil en aiguille, ils ont commencé à fournir certains restaurants de la région en produits maraîchers.

C’est ainsi que Daniel Charbonneau, chef copropriétaire du fameux restaurant L’Empreinte, s’est lié d’amitié avec le binôme. « On a rapidement compris qu’on avait une manière de penser similaire même si on ne venait pas du même milieu. On se réunissait régulièrement pour souper et rêvions autour de plusieurs bouteilles de vin, à un projet de restaurant à la ferme. Quelques mois plus tard, nous en parlions sérieusement, sans même avoir bu une goutte. Finalement, le rêve est devenu réalité !», raconte Daniel.

De la terre à la table

Les Mal-Aimés est une expérience à la ferme proposant un menu dégustation de 10 services où la grande majorité des ingrédients mis en vedette viennent du Jardinier déchaîné.

Ensemble, Yannick et Daniel y servent une cuisine fraîche, délicate et parfaitement exécutée, aux saveurs du terroir, mais aussi teintée d’exotisme avec des influences sud-américaines et orientales.

Le souper est divisé en plusieurs actes. Vous dégusterez l’apéritif et une mise en bouche dans le bois; le second service est à l’extérieur (où vous assisterez au fameux sabrage à la hache de Daniel Charbonneau). La majorité du repas est servi dans une magnifique salle à manger et vous terminerez votre soirée près d’un feu de camp à l’arrière du restaurant.

«Ici, on rend hommage aux mal-aimés, aux légumes oubliés et négligés. Ce n’est pas pour rien que notre emblème est le navet !», termine Daniel.

Rendez-vous aux Mal-Aimés afin de vivre une expérience humaine et gastronomique unique que vous n’oublierez pas de si tôt !


Photographié par Mikael Lebleu





Du magazine

Jardin et cuisine : le mariage parfait à Baie-Saint-Paul

La proximité immédiate des cuisines des deux restaurants de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix offre une garantie exceptionnelle de fraîcheur à tout ce qui se trouvera dans les assiettes servies aux gourmandes et gourmands venu.e.s se restaurer ici.

Présenté par