• 6 j’aime

Aube Boulangerie : irrésistible boulangerie dans Hochelaga

Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie Aube Boulangerie

Ouverte depuis quelques jours à peine, le 10 avril 2023 exactement, Aube Boulangerie a immédiatement déclenché l’enthousiasme des gourmandes et gourmands du quartier.

Il suffit de passer devant le 4715, rue Sainte-Catherine Est pour constater que même s’il n’y a pas encore de signes indiquant la présence ici de ce commerce, les connaisseurs y sont déjà installés. Cafés déclinés sous de nombreuses formes, thés et chocolats accompagnent à merveille les gâteries solides offertes par la maison si vous les consommez sur place.

Aube Boulangerie est la création d’un trio de personnes aux goûts très sûrs. David Ollu par exemple a fait ses preuves chez Hélicoptère et Café Hélico où il dirige les opérations en cuisine. Avec le succès que la maison connaît depuis les premiers jours.

« Si vous êtes là, je passe vous voir dans quelques minutes », a-t-il dit. Hélicoptère est à deux pas et David est effectivement là le temps de déguster un café et un financier, tous deux mémorables. Pourquoi avoir ouvert une boulangerie alors que tu as déjà un restaurant qui marche du tonnerre? « Stéphanie et Adrien sont des amis depuis longtemps. On a travaillé ensemble avant Aube, Adrien voulait une boulangerie et je sais qu’il boulange bien mieux que moi (rires). On a longtemps cherché un grand local et Aube Boulangerie correspond vraiment à ce dont nous rêvions. »

À ses côtés donc, Stéphanie Gagnon-Laberge pâtisse et Adrien Allard boulange. Derrière le comptoir, Stéphanie arrange méticuleusement les viennoiseries — muffins, scones, croissants, financiers, biscuits au chocolat, amandines — et les petites gâteries salées, scones, sandwiches, feuilletés salés ou pizza al taglio. On peut également se gâter avec un beau brownie sans gluten ou un “muffin végane”.

Au fond de la partie clients et comptoir de Aube Boulangerie, un grand mur généreusement vitré permet de suivre le travail tout aussi méticuleux du boulanger qui, une fois ses pains préparés et prêts à être dévorés, prépare des petits plats, sandwiches et autres pour les clientes et clients installés dans la salle. On félicitera Adrien notamment pour son pain de campagne, dodu, croustillant, bullé à la perfection et à la mie amie.

Les prix pratiqués chez Aube Boulangerie sont ce qu’ils doivent être quand la qualité de tout ce qui est proposé dépasse les normes et de beaucoup. La maison est ouverte de 7 h à 18 h, sept jours sur sept.

Dès le seuil de Aube Boulangerie franchi, on est charmé par l’ambiance qui règne ici. Le décor épuré avec juste ce qu’il faut d’élégance pour inviter chaleureusement joue un premier rôle. La disposition intelligente car très claire de tous les délices proposés contribue également au plaisir d’être ici. Tout ça, lui vaut une place parmi notre liste des meilleures boulangeries de Montréal.

En attendant de passer à la caisse, vous essaierez de résister à l’appel des formidables tablettes de chocolat de la maison Qantu, amie de la boulangerie, ou aux pots de confiture de bleuets et lavande, de caramel érable et argousier ou de confiture de rhubarbe, miel et romarin préparés par Aube Boulangerie.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.