• 1 j’aime

Kobo Ramen : délicieux bistro japonais à Sherbrooke

Kobo Ramen Kobo Ramen Kobo Ramen Kobo Ramen Kobo Ramen Kobo Ramen Kobo Ramen
  • Kōbō Ramen

  • 1 Rue Wellington Nord Sherbrooke J1H 5A9
    (819) 791-6301
  • Lundi: 11:30 AM – 1:30 PM, 4:00 – 9:00 PM
    Mardi: 11:30 AM – 1:30 PM, 4:00 – 9:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 1:30 PM, 4:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 1:30 PM, 4:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 1:30 PM, 4:00 – 10:00 PM
    Samedi: 4:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
  • Restaurant épicerie

Kobo signifie «atelier» en japonais. Le restaurant porte ainsi très bien son nom, car tout ce que vous y mangerez est fait sur place, des savoureux bouillons aux délicieuses nouilles.

Un coup de foudre

William Marier, propriétaire du Kobo, est tombé amoureux du ramen en 2018 alors qu’il en déguste pour la première fois lors d’une visite dans la capitale fédérale. Cette épiphanie lui fait comprendre que le plat est bien plus complexe que ce qu’il connaissait de ce dernier, soit le petit sac en plastique que l’on achète à l’épicerie pour 99¢!

Travaillant depuis l’âge de 16 ans en restauration, il décide qu’il est l’heure pour lui de voler de ses propres ailes et d’ouvrir son propre établissement. William part alors en croisade de six mois à Montréal afin de découvrir et d’étudier les secrets de ce mythique plat japonais.

C’est en 2019 qu’il ouvre le bistro japonais Kobo Ramen sur la rue Wellington à Sherbrooke.

Un menu très intéressant

Les Ramens que l’on sert au Kobo Ramen sont délicieux. Vous aurez le choix entre plusieurs bouillons tous plus ragoûtants les uns que les autres (poulet et dashi, paitan au porc ou légume), que vous pourrez accompagner de votre protéine favorite.

Le menu du Kobo Ramen change trois fois par an. En saison estivale, le restaurant laisse plus de place aux petits plats frais à partager (tartares, salades, ceviches, ramen froid), alors qu’en hiver, il se concentre sur les plats chauds et réconfortants.

Une magnifique sélection de saké

William Marier est passionné de saké. Chaque employé du Kobo Ramen est formé afin de guider le client dans son choix. Majoritairement issus d’importation privée, les produits proposés sauront satisfaire votre soif. Il est à noter que l’établissement propose une belle offre de bières de soif (lagers, pilsners), ainsi qu’une IPA japonaise maison brassée en collaboration avec le micro-brasseur Le Refuge des Brasseurs.

Petite boutique japonaise

En arrière-salle du Kobo Ramen se trouve une petite boutique où vous pourrez vous procurer des articles et produits japonais – épices, sauces, couteaux, vaisselle, sakés, bières et plus encore.

Bonne découverte!


Photographié par David Badiane





Du magazine