Zytynsky’s Deli : coquette épicerie et sandwicherie ukrainienne

  • Zytynsky's Deli

  • 3350 Rue Beaubien Est Montréal H1X 1G5
    (514) 722-0826
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 12:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Angel Zytynsky
    • Date d’ouverture 1985
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 4 Places assises
    • Service de traiteur
    • Est accessible
  • épicerie Comptoir

C’est en 1922 que la première épicerie de la famille Zytynsky voit le jour dans le quartier Pointe-Saint-Charles de Montréal. C’est le grand-père de l’actuelle propriétaire du Zytynsky’s Deli de la rue Beaubien, fraîchement immigré d’Ukraine, qui a pris l’initiative d’ouvrir l’une des premières alimentations Est européenne de la métropole.

Une histoire de famille

Toutes les générations Zytynsky sont impliquées dans l’entreprise familiale. Si le grand-père, le père et le frère de Angel Zytynsky se sont longtemps occupés du commerce de Pointe-Saint-Charles, aujourd’hui disparu, c’est cette dernière qui tient la barre de la nouvelle épicerie sur Beaubien depuis son ouverture en 1985. «Je venais de perdre mon emploi et mon père a décidé qu’on allait ouvrir le Zytynsky’s Deli sur la rue Beaubien Est. Je gère les opérations ici depuis l’ouverture de l’établissement… c’est mon petit bébé à moi», confie Angel Zytynsky la sympathique et attachante propriétaire de l’épicerie.

Des produits de l’est de l’Europe

Vous trouverez plusieurs trésors d’Europe de l’Est au Zytynsky’s Deli – pirojkis, charcuteries, cornichons, conserves, confitures, sucreries, strudels, gâteaux au fromage et plus encore.

«Nous avons des clients qui viennent de tous les coins de la ville pour se procurer des produits d’exception. Nous faisons même régulièrement des commandes pour des particuliers à l’extérieur de la province et du pays», relate Angel.

Bien que tous les produits vendus au Zytynsky’s Deli soient très intéressants, c’est la charcuterie de l’établissement qui fait tourner la tête de la majorité des clients qui visitent le commerce.

Un comptoir à sandwiches et un service de traiteur

Zytynsky’s Deli prépare de délectables sandwiches. Concoctés avec beaucoup d’amour par la sublime Angel, ils sont réconfortants, généreux en charcuterie.

L’établissement propose aussi des “plateaux traiteur” pour les évènements spéciaux. Vous aurez le choix entre les cabarets de légumes, de fromages, de viandes et/ou de sandwiches.

Smachnoho !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Le Petit Tastet: Guide gourmand de Charlevoix

Toujours désireux de partager nos découvertes avec vous, nous sommes allés explorer les différents secteurs de Charlevoix et en avons rapporté de quoi remplir amplement les pages de ce guide.

Présenté par