• 2 j’aime

Chomchom : cantine vietnamienne à Griffintown

Le Lucky Belly Group (Red Tiger, Blossom, Tiramisu, Terrasse Carla) a ouvert Chomchom il y a deux ans dans le Central et a, depuis, connu un grand succès auprès des friands de cuisine vietnamienne moderne. Pour notre plus grand bonheur, il est maintenant possible de déguster les délices de Chomchom à Griffintown.

C’est sur la rue Ottawa que Chomchom pose ses bagages, dans un quartier qui avait besoin d’une nouvelle adresse fraîche et éclatée. Vous y dégusterez des sandwichs vietnamiens, des bols ainsi que des boissons à base de matcha et leurs cà phê (café) – comme ils l’appellent. Parmi les coups de cœur de la carte, leur fameux bánh mì au porc, garni de pâté de foie, de saucisse vietnamienne et de porc laqué au barbecue, est un incontournable. Pour les amateurs de crevettes, le sandwich et le bol aux crevettes, avec leur marinade à la lime kéfir et leur sauce satay à base de mayonnaise à l’oignon confit, sauront vous conquérir. 

Chomchom n’est pas votre cantine vietnamienne traditionnelle; il apporte un vent de fraîcheur à des classiques qu’on adore. Guillaume Menard a conçu un décor représentatif de l’esprit du Lucky Belly Group: jeune, coloré et éclectique, tout en conservant un style épuré et accueillant. Le restaurant priorise les commandes à emporter, mais il est aussi possible de s’installer sur les petits tabourets vert fluo à l’extérieur, qui sont en passant beaucoup plus confortables qu’ils n’en ont l’air !

On retourne chez Chomchom pour ses bols et ses sandwichs savoureux, son délicieux matcha fouetté sur eau de coco, ses rouleaux de printemps frits confectionnés par les parents d’un des propriétaires (trop cute !), mais également pour l’accueil attentionné et convivial de l’équipe. Tout est fait maison avec amour et c’est une belle option très abordable à Griffintown. Définitivement une adresse à essayer et à adopter. Bonne découverte ! 

 


Photographié par Alison Slattery





Du magazine