L’infâme Tittle Tattle: bar à cocktails nouveau genre dans le Vieux-Port de Montréal

Tittle Tattle Tittle Tattle
  • Tittle Tattle

  • 22 Rue Saint-Paul East Montréal H2Y 1G3
    (514) 977-5703
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 6:00 PM – 2:00 AM
    Mercredi: 6:00 PM – 2:00 AM
    Jeudi: 6:00 PM – 2:00 AM
    Vendredi: 6:00 PM – 2:00 AM
    Samedi: 6:00 PM – 2:00 AM
    Dimanche: 6:00 PM – 2:00 AM
    • Propriétaire(s) Loïc Fortin, Ariel Goldstein
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Bar à cocktail

Situé dans l’ancien local du Bon Service, L’infâme Tittle Tattle a ouvert ses portes au début du mois de juillet dernier avec un concept original et pittoresque de bar à cocktails haut de gamme dans le Vieux-Port de Montréal. 

Loïc Fortin aka Loyd Vonrose qui possède plus de huit années d’expérience en mixologie a décidé de s’allier à Ariel Goldstein bien connu dans l’industrie pour le club social Philémon. Après sa participation à Drink Masters sur Netflix, Loïc se fait appeler de partout pour lancer un nouveau projet. La rigueur, la créativité et l’expérience d’Ariel viennent se mélanger à l’expertise en cocktails et à la personnalité déjantée de Loïc pour aboutir à la création du Tittle Tattle: un bar à cocktails haut de gamme et convivial. L’idée du bar tourne autour des péchés capitaux et des potins. Les propriétaires invitent les gens à écrire un petit secret sur un carton qui se retrouvera au milieu du bar, dans une magnifique urne en verre suspendue au plafond. Chaque semaine, Loïc pige dans l’urne et s’inspire d’un des secrets ou potins afin de créer un cocktail. 

Tittle Tattle est un bar interactif avec des cocktails nouveau genre qui réunit plusieurs techniques que l’on a moins l’habitude de voir ailleurs: fermentation, distillation, clarification, et plus encore. Loïc se laisse complètement aller dans sa créativité et nous propose des assemblages funky, coloré qui rappellent presque l’enfance et où chaque cocktail est basé sur un pêché. 

Le design a été conçu par Ariel qui a su recréer le caractère convivial et amical que l’on connaît de ses projets. L’ambiance y est festive, décontractée et joviale. C’est un bar où s’amuser et avoir du plaisir tout en apprenant davantage sur le monde des cocktails. Avec une trame sonore de style new wave, dark wave et les succès des années 80, l’atmosphère est définitivement à la fête!

Nous trouvons que c’est un bel ajout dans le quartier et c’est tenu par des gens passionnés que nous apprécions beaucoup et qui ont à cœur de rendre l’expérience la plus agréable possible pour leur clientèle. Chaque personne qui entre au Tittle Tattle est reçue comme à la maison et les propriétaires ont déjà su créer une belle communauté d’avides de moments festifs, de cocktails élaborés avec soin et de potins. 

Passez-y si vous êtes dans le coin. Spill the tea en écrivant un petit secret croustillant et peut-être que vous aurez créé le prochain cocktail du Tittle Tattle signé Loyd Von Rose!

Bon succès à vous pour la suite!


Photographié par Scott Usheroff





Du magazine