• 1 j’aime

Masala Café : magnifique restaurant indien à Sherbrooke

Masala Café Masala Café Masala Café Masala Café Masala Café Masala Café
  • Masala Café

  • $$
  • 61 Rue Wellington Nord Sherbrooke J1H 5A9
    (819) 791-9851
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 10:00 PM
    Samedi: 5:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 5:00 – 9:00 PM
    • Propriétaire(s) Charles Gagnon, Stéphanie Maillard
    • Chef(s) Charles Gagnon
    • Date d’ouverture 2014
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

Masala Café est un hommage, une ode, une lettre d’amour à la culture indienne. Dans ce coquet restaurant de la rue Wellington à Sherbrooke, on compose soit même son Thali (assortiment de plusieurs petits plats). Les déclinaisons sont quasi infinies et toutes aussi savoureuses les unes que les autres!

Un couple de passionnés

Charles Gagnon et Stéphanie Maillard se sont rencontrés en 2002 sur une plage de Goa, en Inde. Depuis, les deux tourteaux sont partenaires de vie, mais aussi d’affaires. Ils sont ensemble propriétaires du restaurant Méchant Steak et du Masala Café.

La première version du Masala Café a ouvert ses portes en 2014. Le projet a beaucoup évolué depuis.

Une expérience visuelle

«Nous avons déménagé le restaurant en octobre 2022. Le local est désormais beaucoup plus grand et représentatif de l’idée que nous avons toujours eue du projet», confie Charles Gagnon.

Cette version éthérée de l’adresse possède un cachet unique. Vous serez immédiatement frappé et charmé par l’amalgame de couleurs qu’arborent les murs, le plafond et les sièges de l’établissement.

La façade de la cuisine est probablement l’élément le plus intéressant du décor de ce restaurant. Cette dernière est une incarnation d’un camion de transport indien, un emblème du pays.

Une cuisine savoureuse et très bien exécutée

Charles Gagnon a appris à cuisiner les spécialités indiennes au pays de Gandhi. « Nous avons vécu au sein de familles indiennes pendant de nombreux mois. Je prenais un immense plaisir à observer nos hôtes derrière les fourneaux», continue le chef copropriétaire du Masala Café.

Si les plats du Masala Café respectent plusieurs traditions culinaires indiennes, le chef se permet parfois de revisiter certains classiques afin de les adapter aux papilles québécoises. «Je ne m’impose pas de limite dans la création de mes plats, mais j’essaye toujours de rendre hommage à l’art de la gastronomie indienne», termine Charles.

Vous pourrez, par exemple, trouver au menu du canard ou une poutine au poulet au beurre, de même que de grands incontournables comme l’agneau korma, le poulet tandoori ou un chana masala.

Bref, il y en a pour tous les goûts et préférences. L’ardoise comporte aussi une jolie section végétarienne et végétalienne.

Veuillez noter que le Masala Café est un restaurant apportez votre vin.

Bonne découverte !


Photographié par David Badiane





Du magazine