• 3 j’aime

Dépanneur Comptoir: produits classiques et raffinés sur l’avenue Duluth

  • Dépanneur Comptoir

  • 328 Avenue Duluth Est Montréal H2W 1H9
    (514) 616-1664
  • Lundi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Mardi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Mercredi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Jeudi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Samedi: 10:00 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 10:00 AM – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Félix Tremblay, Anthony Gebrayel
    • Sommelier(s) Anthony Gebrayel
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 5 Places assises
  • épicerie Comptoir

Dépanneur Comptoir est la nouvelle addition sur l’avenue Duluth et c’est l’endroit idéal pour y trouver une panoplie de produits de dépanneur classiques, mais aussi une belle variété de produits locaux raffinés. Ouvert depuis le 21 juin 2023, on le trouve juste en face du restaurant La Prunelle, qui figure d’ailleurs dans notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal.

Un hybride entre un dépanneur et un comptoir

Anthony Gebrayel, anciennement au Boxermans et Félix Tremblay de La Prunelle, sont les deux propriétaires qui ont pensé à tout. Ils ont repris le local de l’ancien petit dépanneur du quartier et désiraient avant tout préserver l’essence de l’établissement qu’ils ont tous les deux toujours aimé et fréquenté. Le Dépanneur Comptoir est un précurseur sur le Plateau Mont-Royal, car l’idée derrière cette maison est de combiner un commerce à mi-chemin entre un marché et un comptoir local. “Nous désirions maintenir l’esprit de dépanneur pour les résidents du quartier, au même prix que n’importe quel autre dépanneur, en plus d’intégrer dans notre offre des produits d’artisans locaux”, explique Anthony. 

Le décor reflète bien l’esprit de l’ancien dépanneur. C’est un peu comme un fouillis organisé où chaque élément possède une place précise. Avec ses grandes fenêtres et ses murs de brique tout blancs, le local est lumineux et l’ambiance y est très conviviale. Chaque étagère est minutieusement garnie et l’on pourrait passer des heures à observer tout ce qui est offert. Il est également possible de s’asseoir à l’intérieur avec cinq places disponibles  ou bien à l’extérieur, le long du mur de l’établissement. 

Une offre pas comme les autres

En ce qui concerne la nourriture, l’évolution de l’offre au comptoir est à la fois amusante et originale. Vous serez séduit par leur charmant comptoir café et pizza, où ils préparent des pizzas sur focaccia inspirées du Moyen-Orient et de la Méditerranée. L’espace, avec ses 10 places assises, est parfait pour un arrêt le temps d’un café et déguster une part de pizza. Pour le côté plus conventionnel, on y trouve tous les meilleurs classiques: Kraft Dinner, soupes en cannes, produits ménagers, condiments, bonbons à profusions, Mr.Freeze et plus encore! Ensuite, un comptoir de type déli propose différents produits tels que des huîtres, du pain de la boulangerie Automne, des viennoiseries, du café et même des fruits et légumes du marché. Ça ne s’arrête pas là. La maison offre aussi une gamme de produits exclusifs en collaboration avec Marie-Andrée Houde (anciennement à La Prunelle), incluant des cornichons marinés, des limonades maison, de la moutarde etc, et le tout est absolument délicieux. Finalement, la Prunelle produira aussi des plats de prêt à manger qui seront disponibles très bientôt au dépanneur!

Côté boissons, la variété offerte est tout aussi épatante. “On tient des vins locaux de producteurs variés, des cidres et des bières de microbrasseries, tout en gardant la chambre froide pleine de caisses de bières comme elle l’a toujours été (c’est un dépanneur depuis environ 100 ans). On tient aussi bien des produits attendus comme des boissons gazeuses, du jus et de la Pabst 😉 ”, ajoute Anthony. Saviez-vous que Duluth est une des rues avec la plus grande concentration de restaurants, apportez votre vin? “C’est donc l’emplacement idéal pour offrir une sélection de vins en phase avec la restauration environnante. Main dans la main avec La Prunelle, le volet cave se veut l’extension du restaurant.” 

Que ce soit pour un arrêt rapide, pour remplir votre panier à pique-nique ou pour vous préparer pour l’apéro, le Dépanneur Comptoir est un passage obligé où trouver de superbes produits. On vous recommande aussi de discuter avec les deux très sympathiques propriétaires. 

On souhaite beaucoup de succès à ce beau projet!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine