Brasserie Benelux : l’endroit où étancher sa soif au Centre-ville

benelux brasserie artisanale

La brasserie Benelux a vu le jour il y a une quinzaine d’années sur la rue Sherbrooke Ouest. En tout, ce sont trois adresses sur l’île de Montréal dont celles des rues Wellington et Sherbrooke où sont brassées sur place les produits que l’on savoure accompagnées de quoi se remplir la panse. La succursale Benelux du Canal concentre sa vocation à brasser les bières qui sont distribuées un peu partout dans les épiceries et dépanneurs de la ville.

L’adresse du centre-ville s’est donc installée au coin des rues Sherbrooke Ouest et Jeanne-Mance dans un local au look industriel où de grandes fenêtres laissent entrer la belle lumière du jour. En soirée, la brasserie est plongée dans une atmosphère feutrée qui donne envie de prolonger le 5 à 7 jusqu’aux petites heures. En été, l’endroit jouit d’une belle grande terrasse ensoleillée. Située à deux pas du Quartier des Spectacles, la brasserie est l’endroit où se rassembler autour d’une bière pour l’apéro entre collègues ou entre amis avant d’aller voir un spectacle.

L’adresse propose aussi un alléchant menu pour casser la croûte. En plus des plateaux apéritifs à composer parmi un choix d’olives, de fromages, de saucissons, d’hummus, de pain baguette et de craquelins, on retrouve également sur l’ardoise de bons panini et des eurodogs qui font la renommée de la brasserie Benelux. Des options végétariennes sont d’ailleurs disponibles. Si on savoure le tout avec une des bonnes bières artisanales brassées sur place, la microbrasserie offre aussi une belle sélection de scotchs, bourbons et whiskeys pour les amateurs de liqueurs.

On visite la brasserie Benelux de la rue Sherbrooke pour son ambiance conviviale et ses délicieuses bières artisanales propice à passer un moment agréable et sans prétention entre amis.


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Les meilleures microbrasseries du Québec

Nous vous proposons notre liste des meilleures microbrasseries se trouvant dans notre magnifique province. Ces endroits produisent des bières intéressantes, parfois intrigantes, et qui contribuent à la réputation grandissante de la province en tant qu’éden de la bière.

Du magazine