• 5 j’aime

Aux Quartiers Belle Gueule : Terrasse, grillades et bonnes bières

un repas une bire une pizza paul toussaint brisquet brisque des barique un cuve a biere un repas du monde en terasse

Entendons-nous sur le fait que rien ne se compare à une bonne bière froide sur une terrasse, accompagnée de nourriture préparée sur le barbecue. C’est ce que vous offre le Biergarten Belle Gueule.

Située à deux pas du parc Laurier, l’énorme terrasse de l’établissement a de quoi faire saliver les amateurs de houblon et de grillades. «Nous devions trouver une plus-value pour inciter le monde à venir boire et manger chez nous alors qu’il y a un parc à une minute à pied. Ainsi, nous avons opté pour une terrasse festive où il y aura de la musique en permanence, un excellent menu ainsi qu’une offre diversifiée de bières», développe Xavier Richard-Paquet, directeur de salle des Quartiers Belle Gueule.

Paul Toussaint au grill

C’est le charismatique et talentueux chef Paul Toussaint qui a signé le menu du Biergarten. «J’ai créé une ardoise en fonction de la bière. C’est un menu éponge. On offre le genre de nourriture qui te permet d’absorber toute la bière que tu ingères. Tout le monde sait que pour nous les Antillais, la grillade est un art. Et quand on grille, on boit des petites bières», explique le souriant chef.

Au menu: crevettes grillées, brisket, ribs, poulet jerk, pizzas et plus encore.

Une gigantesque offre de bières

La brasserie RJ qui se trouve à la porte voisine du Biergarten est le terrain du jeu du brasseur Jan-Philippe Barbeau. Ce dernier est responsable de la recherche et du développement en matière de bière chez Belle Gueule. Vous y retrouverez ainsi plus d’une vingtaine de bières en fût. Les créations exclusives du brasseur sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres : Sour au jaboticaba et argousier, Stout dessert, MacLager Flower 9.4 % pour n’en nommer que quelques-unes.

N’attendez plus une seconde et rendez-vous à cette géante terrasse pour siroter quelques bières au soleil en vous régalant des créations de Paul Toussaint






Du magazine