- 4 j’aime
Feuilleté Café: charmant café sur la rue Bellechasse
Feuilleté café
-
2450 Rue de Bellechasse Montréal H2G 2G4
(514) 374-1700 -
Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
Jeudi: 7:00 AM – 5:00 PM
Vendredi: 8:00 AM – 5:00 PM
Samedi: 9:00 AM – 5:00 PM
Dimanche: 9:00 AM – 5:00 PM
- Café Pâtisserie
Sur Bellechasse, se trouve un magnifique petit café, Feuilleté Café, qui charme les habitants du quartier tous les matins avec son délicieux café et ses pâtisseries tout à fait renversantes.
Frédérique Lévesque et Joshua De Gagné tombent amoureux à l’ITHQ durant leur cours en pâtisserie et ont toujours poursuivi le rêve d’être propriétaires de leur propre café. Du local de la grand-mère de Joshua naît Feuilleté Café en juillet 2023. Frédérique, la cheffe pâtissière, qui a fait ses classes au sein des plus grands notamment, Patrice Pâtissier, Automne Boulangerie et Chasse Galerie, concocte des pâtisseries surtout sèches tout à fait décadentes. Le couple met en commun les passions de chacun pour réaliser ce projet et s’occupe ensemble de son café à bout de bras.
«C’est à la fois un café et une pâtisserie», nous explique Frédérique. En effet, au Feuilleté Café, le café est aussi bon que les pâtisseries et vice versa. Le café, torréfié par 94 Celsius, est, au goût, entre le third wave et le café italien: il plaît à tout le monde et reste accessible à tout le monde. Frédérique et Joshua ont réussi à rapidement trouver leurs marques dans le quartier et connaissent depuis leur ouverture, un succès retentissant en raison, entre autres, de leurs pâtisseries faites sur place tous les jours. On vous recommande fortement d’essayer leur croissant bacon, fromage et œuf qui est absolument divin.
On craque pour Feuilleté parce que c’est mignon, tout y est délicieux et fait sur place et parce que Frédérique et Joshua accueillent amicalement leur clientèle tous les jours avec le sourire. C’est un café chaleureux, rassembleur qui n’hésite pas à mettre de l’avant les produits locaux.
On vous souhaite bon succès pour la suite!
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery