Sabayon: l’art de régaler en salé autant qu’en sucré

Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon Sabayon

Sabayon, la nouvelle adresse montréalaise de Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin, a connu dès son ouverture fin 2023 un succès étourdissant. Bien sûr la notoriété de ce couple de fins gastronomes, partis quelques mois travailler à Brooklyn chez Laundromat, a joué un rôle important dans cette marée soudaine de clientes et de clients. À leur adresse précédente chez nous, Patrice Pâtissier, ils avaient en effet régalé tant de monde que leur réapparition ici a soulevé l’enthousiasme.

Une maison exceptionnelle

Sabayon est un établissement très spécial avec des particularités qui garantissent le bonheur de tout le monde: satisfaction gourmande pour la clientèle et gestion optimale pour le personnel, celui-ci se composant pour l’instant du chef et de la sommelière, son épouse, âme sœur, présidente du fan-club etc.… Une équipe de feu!

Des clientes et des clients choyé.e.s

Ainsi, la maison reçoit, le jeudi, vendredi et samedi dès 19 h, seulement 14 clients très chanceux et très vigilants, particulièrement rapides pour leur réservation s’étant inscrits pour une date spécifique sur le site. Ces réservations ouvrent le premier mercredi du mois à midi pour le mois suivant et compte tenu du nombre très restreint de places disponibles, celles-ci s’envolent quasi instantanément. Ceci contribue à rendre l’expérience chez Sabayon encore plus exceptionnelle.

Des assiettes savoureuses “À la Patrice”…

En fonction de son inspiration souvent débordante, le chef propose un “Menu dégustation” de quatre services salés, deux services sucrés ainsi qu’un amuse-bouche et une mignardise. 

Ce menu évolue au fil des saisons et dans lequel, en toute saison, au moins un plat change à la semaine ou à la quinzaine. Des assiettes savoureuses — par exemple, Joue de bœuf, betteraves, rabioles, radicchio ou Champignons grillés, arlette, sabayon, céleri-rave — préparées avec le soin méticuleux et la créativité débridée bien connus du cuisinier. Vous pouvez opter pour un accord mets et vin indiqué par Sabayon ou sélectionner vous-même ce qui vous plaira sur la carte des vins montée par Marie-Josée.

…et le même bonheur en après-midi

Tout ceci, c’est pour les soirées, mais Sabayon offre également des cours de cuisine et, en après-midi le vendredi et le samedi, une délicieuse heure du thé; trois services de desserts préparés par Patrice enrichis d’un accord thés et desserts concocté par sa muse. Un incontournable : la brioche, agrumes et pavot, chantilly vanille et anis étoilé.


Photographié par Mikael Lebleu





Du magazine