• 10 j’aime

Brasserie Dunham : superbe microbrasserie des Cantons de l’Est

  • Brasserie Dunham

  • $$
  • Réservation avec Libro
  • 3809 Rue Principale Dunham J0E 1M0
    (450) 295-1500
  • Lundi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 9:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 8:00 PM
    • Propriétaire(s) Eloi Deit, Sébastien Gagnon, Simon Gaudreault-Rouleau
    • Date d’ouverture 2011
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Brasserie

La Brasserie Dunham a vu le jour le 1er juin 2011 dans le charmant village de Dunham dans les Cantons de l’Est et produit depuis maintenant plus de 10 ans, de délicieuses bières classiques et aux saveurs d’ici.

Le portfolio reflète la passion pour ce noble nectar du peuple. Inspirés par les traditions brassicoles classiques européennes, leur savoir-faire est tourné vers l’exploration et le renouveau des genres. Leur démarche s’inscrit dans la vague du « modernisme américain » qui bouscule les fondations de la scène brassicole nord-américaine depuis un quart de siècle.

La belle équipe est composée de Sébastien Gagnon, directeur, Éloi Deit, maître brasseur et Éric Beaulac, gérant. Ensemble ils veillent à faire prospérer les traditions de brasseries québécoises.

Le Pub de la Brasserie Dunham est adjacent à celle-ci. C’est l’endroit idéal pour déguster leurs délicieuses bières à même la source, de casser la croûte et de profiter du soleil sur leur terrasse. On y boit, de toute évidence, les bières brassées sur place, mais aussi de belles bouteilles de vin québécoises.

Le Pub offre une quarantaine de places à l’intérieur et autant sur la terrasse. Le décor enchanteur du Relais de la Diligence, bâtiment historique, offre une ambiance de vacances, et ce, dans le pittoresque village de Dunham.

Le pub de la Brasserie Dunham propose une cuisine simple et éthique qui encourage les producteurs locaux. Les végétariens seront ravis de pouvoir choisir sur le menu de délicieux plats adéquats à leur régime alimentaire. Pensez poutine avec sauce à la bière de Sirkawa et cheddar en grains Saint-Guillaume, saucisse au kimchi avec chou vert des Nues Mains braisé, carotte du Pied de Céleri rôties et sauce au carvi, ou encore burger de brisket de bœuf haché, garni de bacon et d’oignons confits des Jardins de Tessa. En saison, les fins becs y dégusteront également du homard des îles.

À côté du resto-pub se trouve une belle boutique bien garnie où l’on prend pour emporter les produits de la brasserie en bouteille ou en cannettes, ainsi qu’une variété de produits du coin.

En prime, ils accueillent les groupes et même les chiens sont les bienvenus! Vraisemblablement, il y a tout à aimer à la Brasserie Dunham. Une petite escapade dans les Cantons de l’Est s’impose!




Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

La Pimenterie: changer le monde, une sauce à la fois

Dans le cadre du volet gastronomique du festival Montréal en Lumière, l'Office montréalais de la gastronomie a lancé le coffret gourmand 100% Montréal. Ce coffret a pour objectif d’inviter le milieu hôtelier, organisationnel ou des affaires à valoriser le travail des artisans, producteurs et transformateurs montréalais en guise de cadeau corporatif. À travers cette série de portraits, nous vous les faisons découvrir. On termine cette série avec La Pimenterie.

Présenté par

Les boissons à base végétale prennent d’assaut les cafés!

Barista depuis des années, François Letendre voit le monde évoluer et se transformer au fil des demandes clients et des goûts des consommateurs. Il remarque ainsi certains changements importants dans la manière dont les gens utilisent les boissons végétales quotidiennes : les clients en demandent beaucoup plus !

Présenté par