• 6 j’aime

Yama: gastronomie panasiatique haut de gamme au Centre-Ville

Yama Yama Yama Yama Yama Yama Yama Yama Yama
  • Yama

  • 1425 Rue de la Montagne Montréal H3G 1Z3
    (514) 285-5555
  • Lundi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Mardi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Mercredi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Jeudi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Vendredi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Samedi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Dimanche: 11:00 AM – 12:00 AM
    • Propriétaire(s) Antonio Park
    • Chef(s) Konstantin Chakhnov
    • Hôte Samuel Gagnon-MacKay
    • Sommelier(s) Emma Laflamme
    • Mixologue Justin Daigle
    • Date d’ouverture 2023
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 150 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre une salle privée
  • Restaurant Chic Bar Bar à cocktail

Situé sur la rue de la Montagne, Yama a ouvert ses portes le 4 mai dernier dans le Vogue Hotel Montreal Downtown. Le propriétaire Antonio Park et ses associés se sont donné pour mission de revitaliser l’hôtel en offrant l’opportunité d’y vivre une expérience gastronomique très chic!

Le mot yama, qui signifie «montagne» en japonais, évoque le nom de la rue où s’est installé ce tout nouveau projet. C’est aussi un hommage aux ingrédients inspirés par les paysages montagneux qu’on retrouve dans certains mets. Cette adresse est signée par le chef Antonio Park, derrière plusieurs restaurants, dont l’incontournable Park à Westmount, le Jatoba et plus encore. 

Un décor somptueusement oviforme

Conçu par Sid Lee Architecture, l’espace d’environ 120 places est aéré et somptueux. Un spacieux bar ovale de 24 places trône au milieu de la pièce. L’endroit parfait pour manger ou simplement prendre un verre dans une atmosphère un peu plus conviviale. Dans la salle, les banquettes, les chaises, ainsi que les tables très contemporaines sont toutes arrondies, tout comme les murs! La palette de couleurs, dans des tons de gris et de brun, évoque la nature de façon sophistiquée.

L’ambiance est très agréable et l’équipe de service professionnelle sera disponible pour vous guider tout au long de votre expérience gastronomique.

Une association gagnante en cuisine

Le chef Antonio Park est reconnu pour ses rigoureuses techniques européennes, ainsi que pour les saveurs asiatiques et sud-américaines de sa cuisine raffinée. L’ardeur d’Antonio, accompagné par la curiosité du chef exécutif Konstantin Chakhnov, est une réussite. Après plus de deux ans passés à travailler partout à travers le monde (Fat Duck, l’étoilé Oud Sluis, Mir), la cuisine réfléchie et distinguée de Konstantin complète parfaitement le style d’Antonio.

Si vous désirez vous faire plaisir, le restaurant Yama vous propose une expérience à couper le souffle. Cependant, il faut s’attendre à devoir débourser une bonne somme pour vivre le tout à 100%! Leur menu soigneusement exécuté d’inspiration panasiatique est composé de quelques plats allant de la morue noire, aux pétoncles jusqu’au bœuf wagyu A5. Les entrées se retrouvent dans une fourchette de prix se situant entre 26$ et 32$ et les plats principaux sont entre 36$ et 85$. Pour une expérience luxueuse, c’est aussi possible d’opter pour le menu dégustation pour 250$ par personne ou le comptoir cru.

Cocktails et vins

La sommelière Emma Laflamme a créé une carte de vin pour plaire à tout le monde. Puisque la clientèle du restaurant est internationale, on y retrouve des vins plus classiques, mais aussi des vins nature. Un menu complet de saké est aussi offert.

Le mixologue Justin Daigle a élaboré une carte de cocktails hors du commun. Les cocktails ont été conçus selon les différentes compositions du design de l’hôtel; chaque boisson est articulée autour de différents éléments – l’or, l’air, le cuir par exemple, pour créer une expérience sensorielle unique. Pour encourager les gens à sortir de leur zone de confort, aucun des cocktails maison ne possède de description. On vous recommande de tester celui basé sur l’or, mais on ne peut pas vous en dire plus. Bonne découverte!

Un deuxième projet sous le même toit

En collaboration avec le chef pâtissier Bertrand Bazin, Park a voulu aménager dans le lobby de l’hôtel, une reproduction du Café Bazin de Westmount. Avec une offre axée sur la cuisine française, l’atmosphère est beaucoup plus bistro et décontractée. On peut y déguster des pâtisseries, du café, des sandwichs et plus encore. Ouvert tous les jours en matinée, c’est un sympathique endroit où s’arrêter déjeuner ou dîner.

Yama est une belle addition au centre-ville de Montréal pour y vivre une expérience un peu plus dispendieuse, mais absolument remarquable! 


Photographié par Audrey-Ève Beauchamp, Alex Lesage





On en parle dans

Du magazine