• 6 j’aime

Well : brunch délicieux et généreux à Verdun

restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun restaurant well Verdun

Établi depuis 2017 sur la rue Wellington, à Verdun, Well offre un menu brunch généreux et réconfortant dans une atmosphère sympathique et sans chichi.

L’idée du Well a pris forme dans l’esprit du propriétaire Peter Simard et de sa partenaire de l’époque, Paule Vezina, alors qu’ils travaillaient tous les deux à L’entre-pots Masson. Ils ont créé le restaurant avec avec le désir de créer un espace confortable, où l’on se sentirait un peu comme chez soi. C’est pour cette raison qu’ils ont choisi le nom « Well » (bien, en anglais), qui fait aussi écho au surnom de la rue Wellington.

Sharp, mais décontracté

Le local, qui semble petit au premier coup d’œil, est tout à fait charmant et décontracté. Le décor du Well a été pensé par Michèle Beauchamp-Roy, designer intérieure. Elle a su donner à l’endroit son air de simplicité accueillante et profiter pleinement de la configuration du lieu. Effectivement, 32 personnes peuvent s’asseoir dans le Well, avec une dizaine assises au bar ou au comptoir avec vue sur la rue. Les couleurs prédominantes sont ici le gris et le blanc, quoique le bois vient donner des accents plus chauds à l’espace. Dans un coin du restaurant brille une enseigne lumineuse portant le mot sharp. C’est un peu la devise de l’endroit: tout y est travaillé, attirant et tout simplement bien fait – sharp. L’espace est conçu pour avoir un point de vue sur la cuisine où l’on voit l’équipe s’affairer à la conception des plats.

Un menu brunch généreux et réconfortant

Parlant cuisine, c’est Peter qui s’occupe du menu avec l’aide de son sous-chef, Jean-Charles Gagnon. L’équipe a conçu un menu brunch généreux et réconfortant servi toute la journée – pour notre plus grand plaisir ! La carte est courte mais soignée, avec une douzaine de classiques comme le sandwich dej et la délicieusement décadante poutine déjeuner, servie avec un choix de jambon, lardons, poulet frit ou tofu. La shakshouka et les pancakes aux lardons et à la ricotta font également partie des incontournables du menu. La tartiflette et le grilled cheese au canard confit combleront quant à eux l’appétit des plus gourmands.

Les portions sont généreuses et la plupart des plats peuvent être adaptés en version végé ou végane. Tous les plats au menu sont entre 10 et 19$, on peut donc dire qu’on en a pour notre argent !

Pour accompagner le tout, le gérant de salle Daniel Abécassis et son équipe proposent une jolie carte de vins nature et bio sélectionnés avec amour et les délicieux cafés de ZAB.

Le restaurant est ouvert toute la semaine, offrant sa formule brunch sept jours sur sept de 8h à 15h. Le menu est également offert en livraison via Pizzli et Doordash ou pour emporter en appelant directement le restaurant sur le téléphone rose vintage qui trône fièrement sur le bar.

Pour résumer, Well offre une cuisine généreuse et abordable dans une ambiance sympathique et décontractée. Vous en ressortirez repus et heureux. Pas étonnant que le restaurant attire les foules tous les week-ends. L’attente en vaut la peine !


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Du magazine