• 28 j’aime

Jaja : Petits plats et vins nature

Pastaga Pastaga Pastaga Pastaga Pastaga Pastaga Pastaga Pastaga

Le Pastaga de Martin Juneau n’est plus. Ce sont deux de ses valeureux anciens employés qui ont repris la barre du sympathique local du restaurant du boulevard Saint-Laurent, dans la Petite Italie. Soyez sans crainte, vous ne serez pas trop déstabilisés par le changement de direction. Ces derniers se sont justement donné pour mission de respecter l’âme de l’établissement, le ramenant même à ce qu’il était à son ouverture, soit un restaurant de quartier où l’on mange de bons petits plats et boit du bon vin. Bienvenue au Jaja !

Une histoire d’amour

Francis Duval et sa conjointe Geneviève Beaudoin se sont rencontrés au Pastaga alors qu’ils travaillaient tous deux pour Martin Juneau. « J’ai ouvert le Pastaga avec Martin et Geneviève s’est jointe à l’équipe peu de temps après. Nous avons chacun fait notre petit bout de chemin par la suite ; moi au Hélicoptère ainsi qu’au Butterblume et Geneviève a travaillé au Mousso en tant que pâtissière et plusieurs années avec Patrice Demers », explique Francis.

C’est suite à la pandémie que Martin Juneau décide de vendre le Pastaga, qui sera racheté par les deux tourtereaux. Fait cocasse et romantique, ils ont ouvert le Jaja le 14 février 2023, le jour de la Saint-Valentin !

Revenir aux sources, un restaurant de quartier

Il était important pour le couple de revenir à l’essence de ce qu’était le Pastaga à son ouverture. « Au fil du temps, le concept du Pastaga a beaucoup changé. Nous voulons reproposer une formule articulée autour du partage et du vin nature », confie le chef copropriétaire de l’établissement.

La cuisine de Francis est simple, franche et fraîche. Le chef s’approvisionne majoritaire en produits locaux et de saison, ce qui assure une rotation constante de plats à l’ardoise du Jaja. Il est important de mentionner qu’aucun plat signature de Martin Juneau n’est resté au menu du restaurant. Ce dernier est totalement élaboré et pensé par les nouveaux propriétaires de l’établissement.

Geneviève, quant à elle, est une excellente pâtissière! Tout ce qu’elle fait est parfaitement exécuté et délicieux. Vous seriez fou de visiter le Jaja sans goûter à l’une de ses merveilleuses créations.

Il va de soi que les vins nature sont rois au Jaja. « C’est ce qu’on boit, alors c’est ce qu’on aime servir. Nous avons des quilles pour tous les goûts, certaines classiques et d’autres non orthodoxes ! On veut rompre avec l’idée préconçue que tous les vins nature sont instables, il y en a de très conventionnels qui sont simplement produits dans le respect de l’environnement et c’est particulièrement cet aspect qui nous parle», termine le chef.

Rendez-vous au Jaja pour encourager un jeune couple de passionnés qui ont le nom de leur établissement tatoué sur le cœur!

Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par